Quel droit a une belle mere

Résolu/Fermé
flo64100 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 21 mars 2013 à 09:24
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 21 mars 2013 à 14:53
Bonjour,
je suis separe depuit longtemps et mon ex ses paxe et je voudrais s'avoir si elle a le droit de venir dans les reunion a l'ecole avec la directrice et etles parents merci

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
21 mars 2013 à 09:37
Bonjour

Pas très clair.
Mais vous demandez si la nouvelle petite amie de votre ex a le droit d'être présente aux réunion d'école de votre enfant : oui, si le papa est d'accord... Et c'est plutôt une bonne chose qu'elle s'implique, non ? Au moins, vous savez que votre enfant est pris en charge lorsqu'il est est chez papa..
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
21 mars 2013 à 14:07
Pourquoi ? le papa n'est pas capable de prendre en charge son enfant sans une précieuse aide féminine ???
Barbie vous venez de quel siècle ??

Maintenant pour répondre à Flo :

La loi ne statue pas sur cela, libre à vous de ne pas accepter que la compagne de votre ex assiste aux réunions scolaire, elle n'a pas à usurper votre rôle maternelle.
Votre ex est assez grand normalement, n'en déplaise à Barbie, pour lui faire un résumé si nécessaire.

Je vous engage à lire le post suivant récent :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6048427-ai-je-le-droit-d-aller-au-reunions#p6050219
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
Modifié par BarbieTM le 21/03/2013 à 14:34
Barbie vous venez de quel siècle ??
Du 20ème... Celui où de plus en plus de couples se séparent et où beaucoup d'enfants ont un beau-papa et une belle-maman... qui doivent bien avoir un rôle dans tout ça, et plus que celui d'une "torche-cul" pour reprendre l'expression du post cité en référence.

Pourquoi ? le papa n'est pas capable de prendre en charge son enfant sans une précieuse aide féminine ???

Si. Comme n'importe quel père. Le papa a aussi le DROIT de vouloir impliquer la femme qui partage sa vie dans l'éducation de son enfant, même si ce dernier n'est pas biologiquement celui de la femme en question...

Dites-moi : auriez-vous la même réaction dans le cas d'un veuf ou d'une veuve ?
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
21 mars 2013 à 14:46
dans le cas d'un veuf ou d'une veuve ? Le rôle du parent dcd ne serait en rien usurpé.

"Le papa a aussi le DROIT de vouloir impliquer la femme qui partage sa vie" et en cela il ou elle a besoin de spectateur pour le faire ?

je dis et répète : si l 'un des parents refuse qu'une tierce personne, torche cul ou pas, assiste à une réunion de suivi pour ses enfants il en a parfaitement le droit, le beau père ou belle mère peut tout simplement avoir par la suite un résumé de son compagnon, accès au carnet scolaire, prendre rdv avec l'enseignant à titre personnel si celui-ci accepte (mais le fera t'il ? non tient donc ...)
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
21 mars 2013 à 14:53
J'imagine que dans le cas où les deux parents assistent à une réunion, il serait bien évidemment maladroit que la belle-mère ou le beau-père y assiste également sans l'accord des deux parents... C'est bien cette situation que vous décrivez ? Parce que dans le cas où l'autre parent n'est pas là, il n'y a pas "d'usurpation" (il est fort ce mot, non...?) parentale non plus ?
0