Un camping-car comme endroit d'hebergement pour ma fille

Résolu
TREGOR Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 - 15 mars 2013 à 17:07
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 16 mars 2013 à 13:41
Bonjour,

le papa de ma fille de 5 ans a un droit de visiste et d'hebergement. J'aurai voulu savoir s'il a le droit de la recevoir dans un camping-car ?

merci pour votre reponse

cordialement

8 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
Modifié par gerber1 le 15/03/2013 à 17:14
Bonjour
Votre ex. a le droit de recevoir sa fille dans un endroit décent,
Dans un camping car,il y a le chauffage,une cuisine,des couchages confortables ,et surement avec chambre séparée,ainsi que (petits )douche et W.C.

Soyez gentils avec vos enfants. Ayez toujours à l'esprit que ce sont eux qui choisiront votre maison de retraite.
2
TREGOR Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 1
15 mars 2013 à 17:22
et justement s'il ni a pas de chambre séparée ?
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
16 mars 2013 à 11:59
Bonjour
Ne cherchez pas trop les ennuis à votre EX. mari pour un **oui ou non **,c'est normal d'en vouloir à votre Ex.
Mais on évite de faire des reproches et porter des griefs devant une enfant de 5 ans au sujet de son père.
Car les juges n'aiment pas celà,si votre ex. venait à renégocier ses droits.

2
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
15 mars 2013 à 17:36
Re
Généralement ,il y a trois à cinq couchages ou plus suivant le modèle.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
16 mars 2013 à 07:37
Bonjour
Qu'es ce que cela peut faire qu'il n'y ai pas de chambre séparé ? Vous souhaitez tout de même que votre fille voit son papa le plus régulièrement possible non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TREGOR Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 1
16 mars 2013 à 10:23
si cela m'inquiete. car il prefere faire passer en priorité le fils de sa nouvelle copine avant sa propre fille. Il l'a fait dormir sur un matelas et elle me dit qu'elle a mal au dos. que son papa ne veut pas qu'elle se lave les dents alors que j'ai donner tous ce qu'il faut. la nuit elle boit bcp et il ne veut pas qu'elle ai une petite bouteille d'eau ; il prefere lui faire descendre les escalier....je trouve pas sa normal...quand il vient la chercher en voiture, il l'a fait monter devant, alors qu'il en a pour 30 minutes de route sur une deux voies....s'est pas responsable, il n'arrive jamais a l'heure pour la chercher a l'école...et pour info, sa ne fait que quelques mois qu'il reprend sa fille régulierement, depuis qu'il a quelqu'un car avant ne la prenai pas. Quand y a eu besoin d'une paire de chausson pour l'école, n'a pas voulu lui prendre car n'a pas d'argent ( a 5 euros une paire de chaussons faut arreter...)
Bref j'arrete là. et au derniere nouvelle elle devait etre la demoiselle d'honneur de sa tata et mr ne veut plus qu'elle y aille juste pour me faire chier....mais il pense pas a sa fille qui n'attend que le mariage de sa tata et quand elle va savoir qu'elle ne peut pas y aller je vous dit pas les pleure...
alors ne juger pas
0
TREGOR Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 1
16 mars 2013 à 12:06
je ne lui cherche pas les ennui. jusqu'a maintenant je ne lui ai jamais fait de reproche, j'ai meme ete conciliante quand il voulais la prendre des week ou s'était mais week et lui ai laisser car des week il devait travailler et n'aurai pas pu l'avoir; alors que j'étais pas obliger de lui laisser. il avait des probleme pour me verser la pension et m'a demander s'il pouvait ne pas me la verser pendant 4 mois et je lui ai dit d'accord...je pense que la il pourrai etre aussi conciliant et me la laisser 4 jours.
pour info je ne dénigre pas son pere devant elle. et au contraire je fait meme tout pour que sa ce passe bien avec sa nouvelle compagne et explique a ma fille qu'elle doit lui obeir vu que s'est la nouvelle copine de son papa.
et pour ce qui ai de renegocier ses droits il peut le faire sa me derange pas, et peut etre que comme sa il prendra s'est responsabilité et la prendra un peu plus; je ne demande que sa. s'est meme moi qui bataille pour qu'il la prenne car elle en a besoin.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
16 mars 2013 à 12:59
En résumé, vous souhaitez quoi ?
Qu'il ne la prenne plus ? Sinon, quel est le sens de vos questions .?

Juste une question par contre ...?
Votre fille dort sur un matelas et l'autre enfant de sa compagne, elle dort ou ?
Pourquoi vit t'il dans un camping car ? Es ce malgré lui ou es ce un choix délibérer ?
Es ce qu'il travaille ?
0
TREGOR Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 1
16 mars 2013 à 13:21
je souhaite qui la prenne dans un endroit convenable. ( avant il etait dans un endroit en colocation avec 6 personnes et je pense que pour recevoir ma fille ce n'ai pas le top vu kil connait peu les personne et que j'ai su qu'une des personnes ce piquait et qu'il y avait des aiguilles qui trainait..;moi je veut simplement qu'il accueil ma fille dans un endroit correcte)

l'autre enfant dort dans unlit avec un matelas confortable ( pour info ma fille dort sur un matelas d'une chauffeuse ce n'ai pas grand et confortable). Il veut vivre dans un camping-car . pour le moment comme il m'a envoyer par message il ne vit pas officiellement avec sa copine car comme sa elle peut beneficier des apl alors qu'ils vivent ensemble; je trouve sa degeulasse de profiter d'une aide qu'il n'ont pas le droit.

officiellement il ne travaille pas , mais au black oui
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 16/03/2013 à 13:26
Justement, c'est la ou ce n'est pas normal ...
Sur ce point la, je vous suis complètement. Il n'a pas à faire de différence entre sa fille et sa belle fille.
Mais je n'ai pas bien comprise son organisation ....??

Le camping car est à lui , mais sa compagne aurait un appartement ? Et pourquoi lorsqu'il reçoit sa fille , sa compagne est t'elle chez lui et non pas chez eux ?

Sans omettre qu'il fait dormir chez lui sa belle fille sur un lit confortable et sa fille sur un matelas car la, il y a un vrai probleme de traitement....
0
TREGOR Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 1
16 mars 2013 à 13:31
il recoit sa fille chez sa compagne car il n'a pas de logement fixe et voit pour prendre un camping-car.
pour le metelas moi j'ai un lit de 90 qui ne me sert pas donc j'ai proposer de lui donner pour que notre fille dorme confortablement mais il ne l'a pas voulu car il vient de moi...
et la il veut egalement changer tout s'est week de garde pour que sa fille tombe en meme temps que le fils de sa compagne . en privant meme sa fille d'aller au mariage de sa tata alors qu'il lui avait dit oui...il fait d'abord passer l'enfant de sa compagne plutot que la sienne et sa je trouva sa anormal
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
16 mars 2013 à 13:41
Alors, un courrier pour lui résumer la situation avec précision , en lui rappelant que vous avez proposée ce matelas gracieusement, lui demandant de bien vouloir prendre toutes les dispositions afin que votre fille soit reçue convenablement, sinon, à votre grand regret, vous serez obligée d'en référer au JAF.
Dites lui également que vu son manque de souplesse concernant les arrangement pour les week end de ses gardes , suite à son refus que sa fille aille au mariage de sa tante, vous appliquerez le jugement à la lettre.

Rappelez lui dans ce courrier que vous n'avez pas fait d'histoire pour qu'il reçoive sa fille alors qu'il n'a pas de logement fixe; car vous souhaitez maintenir les rapports entre père et fille, mais que votre conciliation est limité à la sécurité et le bien être de votre enfant commun si lui n'en prend pas conscience.
Ce courrier doit etre adresser en LAR en précisant que celui ci pourra être verser en pièce au Juge aux affaires familiales si aucune solution n'a été trouver.
0