Commercial Débutant

thomas - 20 mars 2008 à 15:30
 pxs - 2 nov. 2008 à 07:57
Bonjour,

je viens d'être contacté par une société de vente d'espace publicitaire luxembourgeoise. Ils recherchent un commercial france. Aussi ils désirent que je m'occupe de tout le parc français (surtout localisé en Moselle), que les clients paient directement à la société luxembourgeoise puis que je facture mensuellement mes commissions. Cela est-il possible et quel cadre faut il créer pour faire au mieux.
Dois-je créer une SARL en France, quel est l'investissement minimum et le coût approximatif de création de cette société?
Puis-je demander un statut d'agent commercial en France et facturer au Luxembourg?
Dans tout les cas, comment cela va se passer pour la TVA quand une société française, soumise à TVA, facture à une société luxembourgeoise?

Merci par avance

Thomas

3 réponses

evaluer les couts avant : en tant que travailleur non salarié, des le premier jour declaré à l'urssaf vous leur serez redevable d'un forfait minimum non negligeable. Meme si vous ne faites pas de gain. de plus se lancer dans la gestion d'entreprise, ça ne se fait pas comme ça sur un coup de tete :X compta, charges, declaration de tva, d'urssaf, droit des affaires... ce n'est pas si simple

Apres vous pouvez demander l'ACCRE si vous etes actuellement au chomage. La micro entreprise est une solution à etudier aussi.

A priori je ne pense pas que les sociétés luxembourgeoises aient à payer la tva lorsqu'elle achetent. a valider aupres du centre des impots. si c'est le cas vous n'avez pas de tva collectée, juste la deductible sur vos achats.
0
voila je travail avec le lux je te conseille de ne pas te declarer c'est lui qui doit le faire !!
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 544
21 mars 2008 à 12:16
A votre place, je me méfierais un peu.....et même beaucoup.... Je vous conseille de refuser ce type d'emploi
-1