Mon B.Plan sur le net

SG - 1 nov. 2008 à 21:48
 SG - 4 nov. 2008 à 20:23
Bonjour,

Afin de tester mon B.plan et savoir si ce que je pense faire est réalisable, j'ai mis une partie du concept sur le net.

Mon futur associé ( un comptable ) me dis qu'il est possible de facturer même si la société n'est pas encore enregistrée. Sous deux formes:

- Sous forme de facture avec règlement pour 2009 date d'enregistrement de la société. Cette version me semble bonne, car cela permet de créer des entrées dès la création, et de répondre au fait que les banques sont dures, je peux donc faire un auto financement de la société ce qui est bien pour commencer sur de bonnes bases.

- toujours sous forme de facture mais à mon nom et encaisser directement sur mon compte perso et déclarer les sommes aux impots, cette formule est interressante pour moi car je dois faire face a des frais, mon B.plan m'a déjà couté 3000€ ( création du site, hébergement, documents diverses, cartes de visites etc...)

Mon problème est le suivant:

Je ne souhaite pas avoir de problème avec les impots
mon banquier me demande de facturer pour lui montrer que mon concept fonctionne et ensuite lever des fonds

j'ai un montant X que je suis en mesure de facturer, je le facture comment?

J'ai vu avec des sociétés de portages mais je ne suis pas pour ce principe.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
3 nov. 2008 à 20:34
Bonjour, votre question est très spécifique et délicate mais je pense qu'il est possible de facturer même avant la constitution de l'entreprise, puis de régulariser après en déclarant ces factures à l'administration fiscale (vous devriez d'ailleur s leur demandé conseil).

Cordialeemnt
0
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Malheureusement je n'arrive pas a avoir de réponse fiable auprès des impots. La chambre de commerce ainsi que les associations pensent également que je peux le faire mais sans pouvoir me l'affirmer.

Voilà mon problèlme

Merci
0