Creation d un sevice a la personne

anna - 31 oct. 2008 à 08:12
article Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 - 1 nov. 2008 à 12:05
Bonjour,
je suis sur le projet d ouvrir une association ou une sarl service a la personne aide a domicile je voudrais savoir si une sarl ou une association est mieux pour nous nous voulons pas prendre de risque en cas ou merci pour la reponse

2 réponses

Bonsoir Anna,

j'ai l'impression que la création d'entreprise est encore un terrain assez vague.
Sache que si tu souhaites créer une entreprise seule tu as le choix entre une entreprise individuelle et une EURL.
Pour une association, il faut être minimum trois et avoir un but non lucratif c'est à dire l'objectif n'est pas de gagner de l'argent d'autant plus que le président d'une association n'a pas le droit de se verser de salaire !
Dès Janvier 2009, un nouveau statut dit "auto entrepreneur" va permettre au personne qui veule créer de petites structures (moins de 5 salariés) de créer une entreprise très facilement, avec des formalités ultra simplifiées et une comptabilité encore plus simplifiée !
Le choix de ton statut doit être pris selon vos objectifs ...
J'ai moi même créer ma propre entrprise et, je connais bien toutes les étapes de la création. Si tu as besoin de plus d'infos soconsult@orange.fr
Bon courage !
Sophie
0
Bonjour,

Je voudrais créer une entreprise d'aide a la personne, merci de me donner les conseils necessaire pour ne pas faire d'erreur. merci.

Sincères salutations.
0
article Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008
1 nov. 2008 à 12:05
Bojour,

J'aimerais créer un petite entreprise pour aider les personnes agées a leur domicile et je ne sais pas ce qu'il faut faire. merci d'avance pour tout ce que vous pourrez m'apporter pour bien débuter et ne pas me tromper.

Sincères salutaitons.
0
anna t Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008
1 nov. 2008 à 10:34
bonjour sophie merci de ta reponse j avais un doute je crois que je vais creer une sarl.as tu rencontere des difficultees pour ouvrir un compte pro a la banque et as tu trouver facilement les fonds je te remercie pour ton aide anna
0