Creation entreprise depannage a domicile info

riton - 30 juil. 2008 à 10:59
 Emilie - 6 févr. 2009 à 11:34
Bonjour a tous
voila je suis au chomage depuis maintenant deux selmaines.ayant travaillè dix ans consecutif,je vais toucher les assedics,mais je ne compte pas du tout rester au chomage etant quelqun de tres actifs.
cela fait un an que le projet murit en moi et je voudrai le mettre en oeuvre.
ayant de bonne connaissance en informatiques,j aimerai creer ma boite de depannage a domicile.
mon site est deja creer,mes fly et prospectus( environ 10000 fly) sont deja pret a etre mis dans les boites aux lettre.
e plus je connais enormement de monde de part mon ancien travail.
ce que j'aimerai savoir,puis avoir une aide des assedics pour mettre en oeuvre mon projet?
je n ai besoin d'aucun investissement
mon local se trouve dans ma maison,j ai plusieurs ordinateurs pour travailler,j ai une voiture bref rien a investir,mais j aimerai savoir si les assedic peuvent me verser toujours une indemnitè au cas ou mon entreprise ne marche pas?
et deuxieme question. dois je obligatoirement prendre un comptable si je veux creer mon entreprise ( entreprise en niom propre ou alors sarl ) ??
merci a vous tous pour vos reponse

3 réponses

bonjour,

vousavez droit au chomage si vous monter votre structure. Ne parler pas de suite de votre projet aux assedic, attendez 33 mois qu'on vous demande des justifications de vos démarches.

Vous avez droit à des aides de réductions de cotisations en effet, et meme de percevoir votre indemnité durant votre projet de création, qui peut meme etre remplacé par l'ocrtoi d'un capital de départ.

Faites tout de meme une projection de votre activité avec un compte de résultat, un style de business plan, pour voir ou vous allez, c'est tres important.

Commencez votre activité vraiment quand vous serez inscrit au RCS, avant cela peut vous apporter plus d'ennuis que d'avantages.

Un expert-comptable est vivement recommandé car il y a un certain nombre de démarches administratives, et des déclarations fiscales,TVA, impôt société si vous etes en société, il faut penser à beaucoup de petits détails qui peuvent s'avérer déteminants par la suite,

Benoit - Diplômé d'expertise comptable
0
merci benoit pour les reponses.
il faut attendre 33 mois ? c'est long non?
au niveau d'un expert comptable,je sais que la question est superflu mais au niveau des tarif ça peut couter combien?
meme si je sais que c'est important d'avoir quelqun qui s'occupe de tout ce qui est administratif.
au faite benoit tu me conseillerai quoi?
une entreprise en nom propre ( un peu risquè en cas de faillite ) ou une sarl
sachant que je nai pas beaucoup d argent pour une sarl (je crois que le capital de depart est de 7000 euros,mais j'ai vu aussi 1 euros alors je ne sais pas)
merci a toi en tout cas
0
je voulais dire 3 mois!! toutes mes excuses,
donc pendant 3 mois vous ne parlez pas de votre projet et êtes indemnisé,
concernant votre choix de structure juridique cela est long à expliquer ici, mais parfois cela n'a pas de différence surtout quand vous etes en société et que le gérant se porte caution, ce qui équivaut à mélanger la société et le patrimoine juridique,

si vous voulez économisé quelques honoraires juridiques prenez l e statut entrepreneur mais pensez quelle va être la réaction des tiers par rapport à ce choix: sans incidence ou négative?

enfin pour les honoraires, moi même j'ai un cabinet et démarrant mon activité, je suis sans aucun doute un très bon raport qualité prix,
pour plus de précisions, il faut que l'on se rencontre

mais votre projet a complètement l'air de tenir la route, vous avez de l'expérience en la matière, des clients potentiels, lancez-vous!
0
riton > benoit
30 juil. 2008 à 13:42
c'est gentil a toi
peux tu me laisser ton adresse mail.
j'habite en bretagne
faut t il obligatoirement avoir un expert comptable proche de chez moi ou alors par correspondance ça peut etre possible
je dis ça au cas ou je pourrai te prendre comme expert comptable,on ne sait jamais
0
benoit > riton
30 juil. 2008 à 16:47
Bien sûr, bwais@free.fr
Travailler par correspondance est tout à fait possible, j'ai même un client en région parisienne qui n'aime pas venir à paris, du coup on échange par courriers pour les pièces comptables, ça lui évite de se déplacer, il n'y a pas d'inconvénients
il n'y a aucune obligation davoir un expert-comptable proche de chez soit
j'attends ton mail et je te donnerai toutes mes coordonnées (mail pro, tél...)

Benoit
0
benoit > riton
31 juil. 2008 à 12:30
Bonjour Riton,

J'ai bien reçu ton mail mais ton adresse e-mail ne fonctionne pas.
Peux tu me l'envoyer sur mon adresse ci-dessus?
0
Bonjour,

je suis étudiante en Licence et je dois aider une entreprise d'informatique, à ouvrir une autre entreprise en complémént qui fera du dépannage à domicile.
Je me suis renseigner et il y a de nombreuses étapes.
Je recherche tous ce qui concerne la création d'entreprise de dépannage à domicile, étude de marché, étude concurentielle, le determination des prix d'intervention , les pièges à éviter, les astuces fiscales ou juridique.

Merci !
0