ACCRE pour un ancien postier/auto entrepreneu

romain - 8 févr. 2009 à 17:38
 romain - 9 févr. 2009 à 20:46
Bonjour,
je suis un ancien postier,licencié depuis peut.Je suis sur un projet de création d entreprise (auto entrepreneur).
Je pensait pouvoir bénéficier de l accre de l assedic (paiement d une partie des indemnitées moment de la creation ),dans mon cas,ayant droit a environ 24000€ d indemnites sur 24 mois,j aurais percu un mois apres la creation 6000€,puis six mois apres 6000 euros.
Probleme:la poste est encore une entreprise publique et ne cotise pas a l assurance chomage.C est donc elle meme qui indemnise ses employés licencies.Mais la conseillere aux assedics m as confié que "ca l etonnerais que la poste fasse de l ACCRE"
J ai lu je ne sait plus ou que la loi dit que dans le cas ou la societe indemnise elle meme ses ex-employes au chomage,elle doit le faire dans les memes conditions que l assedic.
Dans ce cas pourquoi devrais-je etre lesé pour ma creation d entreprise?
Precision: le service chomage de la poste est a nancy et personne ne veut me donner leur numero (pour leur poser la question)!
Je dois d abord m inscrire aux assedic,qui m enverra une notification de rejet;je remplis ensuite un dossier chomage de la poste a laquelle je joins cette notification et j envoie le tout a la poste.
Je ne dispose que de leur adresse postale !
Mes interrogations:quelqun sur le forum aurais il des connaissances dans ce domaine?Vais-je avoir une equivalence a l ACCRE?Dans le cas contraire,aurais-je des recours?
Quels sont les articles de loi concernes?
Question subsidiaire:dans le cas ou je n aurais droit a rien,je pensait mettre la societé au nom de mon frangin et travailler pour lui de maniere benevole pour remplir les caisses jusqu a ce que la societe puisse me payer,le but etant de percevoir les indemnites tant que la societé ne peut pas me payer.Est-ce legal,quesque cela implique?
Merci d avance aux contributeurs qui auraient eu le courage de tout lire et surtout d essayer de tout comprendre!
Sachez que moi aussi je contribue sur plusieurs forums et je sait a quel point ce genre de messages peut vous nouer le cerveau...J ai essayé de faire clair!
Romain

3 réponses

up?
ps: j ai obtenu leur numero,je les appellerais demain
2
il y a un pb avec mon post?pas une reponse...snif....
2
un petit up les amis:personne pour m aider?
0