A voir également:
- Liquidation judiciaire eurl biens personnels
- Je dois de l'argent a une societe en liquidation judiciaire ✓ - Forum Entreprise et sociétés
- Société mère en liquidation judiciaire - Forum Entreprise et sociétés
- Deniers personnels - Forum Immobilier
- Facture reclamée d'une entreprise en liquidation judiciaire - Forum Formalités et papiers
- Liste entreprise en liquidation judiciaire gratuit ✓ - Forum Entreprise et sociétés
1 réponse
Bonjour,
Les 2 prêts ont été contractés par l'entreprise, et à ce titre, la EURL ne doit plus rien après sa liquidation.
C'est exact.
Mais le gérant est une entité à part, et le fait qu'il se soit porté caution du prêt a engagé sa responsabilité personnelle, qui courre après la liquidation de l'entreprise. Il n'aurait pas fallu engager votre caution personnelle. Vous vous êtes privé de la protection de la liquidation de la EURL. Mais je sais que les banques refusent de prêter très souvent, si le gérant ne se porte pas caution.
Je suis désolé, mais vous êtes caution, donc vous devez payer.
Concernant l'URSSAF, il faut bien comprendre que les cotisations du gérant sont due à titre personnel. il est vrai que très souvent, le gérant fait un chèque à l'URSSAF avec le chéquier de l'entreprise, et croit que c'est l'entreprise qui paie les charges. C'est une erreur de le penser. Le gérant doit payer son URSSAF et ses charges, même après la liquidation de l'entreprise. Cela courra durant environ 2 ans (puisque vous paierez sur la base de ce que vous avez perçu il y a 2 ans).
Je comprends votre situation, je suis exactement dans le même cas.
Bon courage.
Bien cordialement
Les 2 prêts ont été contractés par l'entreprise, et à ce titre, la EURL ne doit plus rien après sa liquidation.
C'est exact.
Mais le gérant est une entité à part, et le fait qu'il se soit porté caution du prêt a engagé sa responsabilité personnelle, qui courre après la liquidation de l'entreprise. Il n'aurait pas fallu engager votre caution personnelle. Vous vous êtes privé de la protection de la liquidation de la EURL. Mais je sais que les banques refusent de prêter très souvent, si le gérant ne se porte pas caution.
Je suis désolé, mais vous êtes caution, donc vous devez payer.
Concernant l'URSSAF, il faut bien comprendre que les cotisations du gérant sont due à titre personnel. il est vrai que très souvent, le gérant fait un chèque à l'URSSAF avec le chéquier de l'entreprise, et croit que c'est l'entreprise qui paie les charges. C'est une erreur de le penser. Le gérant doit payer son URSSAF et ses charges, même après la liquidation de l'entreprise. Cela courra durant environ 2 ans (puisque vous paierez sur la base de ce que vous avez perçu il y a 2 ans).
Je comprends votre situation, je suis exactement dans le même cas.
Bon courage.
Bien cordialement
21 janv. 2009 à 09:06
3 févr. 2009 à 19:13
Je cherche des solutions pour mon pére qui est en liquidation judiciaire pour sa société EURL. je ne sais pas comment faire pour retirer un dossier de surendettement perso et professionnel.
Merci de votre réponse.
Sarya
4 févr. 2009 à 09:45
> Vous pouvez me téléphoner aux numéros qui se trouvent ci dessous pour
> m'expliquer un peu mieux la situation
> > Cordialement
> > Gérard DUMONT
> > *www.pardefi.fr <http://www.pardefi.fr/>
> Groupe PARDEFI
>
> *Gsm : **06.83.84.27.22*
>