Trois associés. 33% chacun

Signaler
-
 Profil bloqué -
Bonjour,
Nous sommes 3 jeunes étudiants créons notre première entreprise.
Nous souhaiterions être sur le même pied d'égalité tous les trois. Nous sommes de très bons amis.
Quels seraient les problèmes d'une co-gérance à trois? 33% chacun + gérant tous les trois. Quels sont les risques?
Merci beaucoup, donc je dois me renseigner énormément.

4 réponses

L'amitié est rarement de mise dans les affaires. En ayant chacun 33% c'est le pire pour une entreprise, car des les premiers désaccords il y aura toujours une minorité de blocage, à partir de la l'entreprise aura beaucoup de mal à évoluer. C'est à mon sens un sacré handicap pour la suite. Bon courage.
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
1 002
Le seul risque, c'est en cas de mauvaise entente.

Chacun pourra faire ses "combines" dans son coin et c'est la mort assurée de la société.

Mais si tout ce passe bien et que vous avez confiance, il n'y a pas de problème

Etant dans l'expertise comptable, je connais ce genre de situation. L'idéal est de nommer un seul gérant parmis vous trois.
Au niveau des décisions collectives, le fait d'être trois associés est un plus pour la société car cela empêche de bloquer son fonctionnement pour cause de mésentente.

Cordialement,

selon moi il faut conclure un pacte d'associé entre vous et prévoir une gérance tournante (par exemple tous les ans) entre vous trois
Dossier à la une