Financement familliale ou bancaire ?
ric
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour à tous,
créant ma société, j'ai besoin de 110k€ de financement et je dispose de 25k€ d'apport personnel.
Pensez vous qu'il est judicieux d'associer ma famille (frère, parents) dans la SARL afin qu'ils investissent leurs économies en compte d'associé pour réunir le financement restant ?
J'ai réunis les avantages/inconvénients suivants :
* Avantages :
- plutôt que d'enrichir la banque, la sarl enrichi ma famille (les comptes d'associés serait rémunérés)
- pas de dossier à monter pour la banque
- 1 part de la sarl pour chaque prêteur et le reste pour ma femme et moi (nous seront actionnaires à 95% environ), ce qui permettra de faire ce qu'on veut de la société mais aussi de nous verser des dividendes sans en verser (ou presque) à ma famille
* Inconvénients :
- administratif plus lourd (convocation assemblée générales, etc)
- pas de prêt à 0% comme nacre par exemple (ce qui ne représenterait pas plus de 20k€)
Qu'en pensez vous ?
créant ma société, j'ai besoin de 110k€ de financement et je dispose de 25k€ d'apport personnel.
Pensez vous qu'il est judicieux d'associer ma famille (frère, parents) dans la SARL afin qu'ils investissent leurs économies en compte d'associé pour réunir le financement restant ?
J'ai réunis les avantages/inconvénients suivants :
* Avantages :
- plutôt que d'enrichir la banque, la sarl enrichi ma famille (les comptes d'associés serait rémunérés)
- pas de dossier à monter pour la banque
- 1 part de la sarl pour chaque prêteur et le reste pour ma femme et moi (nous seront actionnaires à 95% environ), ce qui permettra de faire ce qu'on veut de la société mais aussi de nous verser des dividendes sans en verser (ou presque) à ma famille
* Inconvénients :
- administratif plus lourd (convocation assemblée générales, etc)
- pas de prêt à 0% comme nacre par exemple (ce qui ne représenterait pas plus de 20k€)
Qu'en pensez vous ?
A voir également:
- Financement familliale ou bancaire ?
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Temps déblocage carte bancaire caisse epargne - Forum carte bancaire
- Changer de conseiller bancaire ✓ - Forum Banque et Crédit
- Lld interdit bancaire - Forum crédit consommation
- Credit a l'etranger en ligne pour interdit bancaire forum - Forum surendettement