Organiser une tombola pour une association
Samuel99
-
kikinette -
kikinette -
Bonjour,
Je suis mineur (13 ans), et je vais prochainement créer une association à but non lucratif avec plusieurs amis sur la protection des animaux, l'Association pour le Soutien aux Animaux Domestiques (A.S.A.D.).
Organiser une tombola, par exemple, pour financer l'Association elle-même est-il autorisé ?
Est-il possible de payer le prix de l'objet à gagner dans cette tombola dans un magasin, et de pouvoir créer la possibilité au gagnant de venir retirer le cadeau au magasin choisi grâce à un ticket (ou autre) ? Si oui, quelles sont les démarches à faire ?
Merci !
Je suis mineur (13 ans), et je vais prochainement créer une association à but non lucratif avec plusieurs amis sur la protection des animaux, l'Association pour le Soutien aux Animaux Domestiques (A.S.A.D.).
Organiser une tombola, par exemple, pour financer l'Association elle-même est-il autorisé ?
Est-il possible de payer le prix de l'objet à gagner dans cette tombola dans un magasin, et de pouvoir créer la possibilité au gagnant de venir retirer le cadeau au magasin choisi grâce à un ticket (ou autre) ? Si oui, quelles sont les démarches à faire ?
Merci !
A voir également:
- Organiser une tombola pour une association
- Lettre de demission d'une association - Guide
- Indemnité kilométrique association 2025 - Guide
- Formulaire cerfa 13972 - dissolution d'une association - Guide
- Porter plainte contre une association - Guide
- Modèle statut association à but non lucratif word - Guide
1 réponse
Pour financer une tambola, il faut éviter de l'acheter. Vous pouvez faire le tour de tous les commerçants de votre secteur et leur expliquer votre démarche et leur demander si ils veulent vous aidez en donnant soit un objet, soit financier. Beaucoup de commerçant donne même si c'est une petite chose.
Bonne chance
Bonne chance