Ouverture d'un restaurant

j michel - 11 déc. 2008 à 22:42
 mehdi - 27 juil. 2010 à 20:46
Bonjour,
nous sommes sur le point de racheter un restaurant.
nous sommes deux couples dont deux associés. Un aurait un salaire ( cuisinier) et l'autre non. De ce fait, les trois personnes aiderait pour le service . Nous avons des horaires de travail différents et cela pourrait se mettre en place .
est ce possible et faut il declarer cette situation. Si vous pouviez me renseigner merci.

3 réponses

radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 516
11 déc. 2008 à 23:44
Je ne pense pas que vous puissiez faire travailler des personnes sans les déclarer au risque de poursuites pour travail clandestin. Et en cas d'accident pour l'une de ces personnes, comment feriez-vous?

Une entreprise ne se monte pas si simplement. Prenez conseil auprès de la Chambre de Commerce.
0
merci pour votre réponse. En toute sincérité, nous n'avons nullement l'envie de déroger la loi , bien au contraire mais pas facile de prendre une décision. Pour ma part, en achetant ce trestaurant, cela veut dire quitter mon emploi.
LE RESTAURANT n'est plus en activité donc il faut retrouver une clientéle, l'envie de création ne manque pas mais cela fait peur, d'autant plus que les travaux ont un cout.
AURIEZ VOUS DES CONSEILS A NOUS SOUMETTRE?
Les trois autres personnes peuvent elles se faire déclarer, DE QUELLES FACONS? quelles solutions? EN sachant que qu'un conjoint est fonctionnaire
nous allons prendre rendez vous avec la chambre du commerce, nous avons vu un expert comptable qui n'a pas su vraiment nous répondre.
merci a tous pour votre aide?
0
BONJOUR,
la meilleur des solutions pour vous serez que vous deveniez auto-entrepreneur.
Allez sur le site et vous verrez a qu elle point c est facile.
0
ca c'est risqué a déconseilles
0