Justification de rétention d'argent ?

Résolu
dede - 25 juil. 2010 à 23:43
 dede - 26 juil. 2010 à 22:58
Bonjour, je dois signer l'acte définitif de vente de ma maison principale dans une quinzaine de jours en confirmation d'un compromis de vente qui date,lui,de 2 mois.J'ai questionné l'étude notariale pour connaitre la date de versement du produit de cette vente,et il m'a été répondu "environ un mois aprés la signature? est-ce légal?,alors que le dois rendre les clés de ma maison le jour-meme de la signature et que je ne pourrai pas payer mon déménagement!! a noter qu'il n'y a aucune dette sur cette maison (ni hypotheque )Merci de me conseiller.

2 réponses

Je ne sais pas si c'est légal, mais vous pouvez peut être demander au notaire une avance (de faible montant par rapport au prix de vente) vous permettant de régler votre déménagement et menus frais d'installation.
0
bonjour et merci pour votre conseil que je ne vais pas manquer de suivre.Il est réconfortant de constater que l'entraide n'est pas un vain mot..
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
26 juil. 2010 à 11:17
Bjr
Généralement ,l'acheteur fait le chêque en même temps qu'il signe l'acte ,donc le notaire a l'argent .
J'ai été vendeur ,à chaque fois ,j'ai eu mon chêque à la sortie de l'étude
0
Merci Gerber pour votre info,que j'utiliserai pour essayer de convaincre le notaire,sans toutefois me faire beaucoup d'illusion,ces gens-la sont pleins de certitudes et peu enclins a modifier leurs habitudes .Je ne manquerai pas de rapporter au forum la suite qui sera donnee a ma requete.
0