Redressement fiscal

blondinette - 23 juil. 2010 à 19:13
 Totlematin - 24 juil. 2010 à 16:05
Bonjour,
gérante en 2007/2008 d'une sarl qui a ensuite été rachetée, je viens de recevoir les conclusions de l'inspectrice qui a procédé au controle fiscal
la nouvelle gérance n'a transmis aucun document donc pénalité 100% soit un total de 689000€
+ fraude démontrée avec 2 sociétés "écrans"et j'en passe

je tombe de tres haut car j'étais gérante fictive
mon mari (nous sommes séparés depuis quelques semaines mais aucune procédure officielle n'a encore été engagée) dirigeait tout sans etre déclaré

je lui faisais confiance, il a détruit ma vie et celle de nos enfants

existe -t- il un recourt pour m'en sortir ou vais je devoir assumer mon erreur à savoir la confiance que j'avais pour lui

j'ai reçu le courrier ce midi évidemment je n'arrive pas à le contacter, il fait le mort apres plusieurs messages laissés

merci de prendre le temps de me lire et me répondre

1 réponse

Effectivement il y a de quoi s' inquieter...

Il faudrait arriver a prouver qu'il etait gerant de fait. La preuve de la qualité de gérant de fait résulte d'un faisceau d'indices comme l'exercice des pouvoir de gestion participation étroite à la gestion relation clientèle fournisseurs au sein de la société , l'exercice de de pouvoirs financiers contrôle de gestion effective e constante , l'importance de la rénumération versée...

Cependant, meme dans ce cas, le gerant de droit est aussi responsable que le gerant de fait,

A vous de monter un solide dossier en accumulant les preuves, le tribunal apprecira la part de responsabilite de chacun.
0