Auto entrepreneur pour vente aux particuliers

Résolu
areole - 10 juin 2010 à 14:52
 ba - 3 mars 2011 à 08:58
Bonjour,

Je fais des bijoux artisanaux et je les vends à des particuliers... (ami(e)s, voisins, etc...) et je voudrais avoir un site internet sur lequel j'aimerais bien mettre les photos de mes bijoux et le prix (net bien sûr)... et mes futures collections... bref, un site un peu commercial quoi ... :)
J'achète les "apprêts" pour bijoux (en tant que particulier pour l'instant) et c'est le seul investissement que je fais pour l'instant... par la suite, je voudrais acheter un ordinateur pour faire et suivre et actualiser mon site...

Et là est ma question :
Il y a-t-il un seuil à ne pas dépasser en CA pour ne pas payer ni ursaff, ni tva, ni impots... Heu... ça fait quasiment 3 questions ... :)

La vente de mes bijoux me rapporte (tous frais déduit pour l'instant) environ 100 euros de bénéfice par mois... (j'espère faire de + en + avec un site !?)... que dois-je déclarer ? Rien est vraiment clair pour moi... ou alors je ne comprends rien (c'est très possible !:)

Merci pour vos éclairages...
Cordialement,
BA

3 réponses

Bonjour BA ,
Donc voilà, je pense pouvoir répondre a votre question;
Je suis une créatrice de bijou 100%artisanal en bois que je sculpte sans électricité et en bois de récup ; je faisais comme vous mais le mieux est de légaliser tous ça car vous avez le risque d'un Control et surtout en cas d'accident pas forcément vous mais vos client avec le produit (allergie ou simple malhonnêteté) ; vous pouvez vous mettre en tant qu'autoentrepreneur afin d'avoir un numéro siret et vous ne prenez aucun risque avec se statut !!je vous conseil de faire une recherche pour le statut autoentrepreneur" quels sont les risque" " régime fiscal" " cumul rsa -autoentrepreneur "etc... très bon site et un renseignement efficace. Attention!!si vous êtes au RSA ;car là tout dépend votre comité d'agglomération !! bien se renseigner. Donc voilà j'espère vous avoir aidée
N'hésitez pas si je peux vous aidez ; je n'est pas une grande expérience pour l'instant mais au niveau papier je suis a peu près calé vu que je suis autoentrepreneur depuis le 1/02/11!!
Cordialement
TTmain
2
bonsoir je viens de voir votre post et ça a l'air gagné pour vous!!! euh moi j'ai très envie de me lancer dans le même registre car je fabrique également des bijoux de toutes sortes . je suis un peu pommée au niveau des démarches que doit on faire exactement !! avez vous opté pour la formation à l'autoentreprenariat ou vous etes vous lancée sans passer par cette case??? ce projet me tiens à coeur maiss les renseignements glanés à droite à gauche ne sont pas toujours clairs pour moi et certains se contredisent !!!! merci pour vos lumières si vous accepter de me repondre!!!! merci
1