Endettement46% et reprise commerce aidez moi

pickup - 28 févr. 2011 à 21:06
 whynot83320 - 1 mars 2011 à 20:46
Bonjour,
mon mari et moi aimerions nous lancer ds la reprise d'un commerce d'alimentation et creation d'un rayon charcuterie de fabrication maison ds ce commerce apres etude il nous faudrait 100000 euros pour racheter le fond et faire un labo pour la fabrication
malheureusement nous avons tres peu d'apport 4000 euros et en plus nous avons deja un taux d'endettement de46% (pret immo et pret conso) nous sommes tres volontaire et vraiment envie de reprendre ce fond pensez vous que les banques vont nous suivre ds ce projet ? quel solution pour avoir plus d'apport? le fait de ce taux d'endettement peut il etre carrement negatif pour cette reprise et creation ? si on fait une sci ,es ce que la banque tiendra compte de notre endettement aidez moi !!!merci

5 réponses

aidez moi c'est important
0
bonsoir sans etre pessimiste je doute fort qu une banque vous suive dans cette aventure surtout a l heure actuelle.les banques sont tres frilleuses pour tout ce qui est investissement dand des fonds de commerce et surtout avec le peu d apport que vous avez.sans vous demoraliser je vous conseille de choisir une entreprise moins couteuse et qui soit a votre portee.et vous limiterez les risques financiers.cdlt
0
merci de votre reponse mais je detaille
le fond 55000_ 60000 euros (notre proposition) plus les frais pour creer le laboratoire plus frais de notaire plus frais d'agence plus fond de roulement marchandise ce qui explique les 100000 euros
le ca de l'affaire 192000 euros
l'ebe 25000euros beau potentiel pour developper en charcuterie et en traiteur
grande ecole formation adulte et camping a proximité demande quasi journaliere de charcuterie fraiche selon le vendeur ce qui explique notre grande envie c'est pourquoi notre apport est peu mais cela peut il passer? et surtout notre taux d'endettement rentre t'il en compte ds la creation d'une sci et ds le pret que l'on demande pour ce commerce? quel aide peut on demander?
0
personne pour me repondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir
es ce que quelqu'un peut m'aider !!
0
cyrillelaugiero@hotmail.com
envois moi un message et jete donne mes coordonnees telephonique
0