OBJET SOCIAL & ANNONCE LEGALE

revolutiondeco Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 - 28 févr. 2011 à 12:34
 Mbolo - 2 mars 2011 à 22:35
Bonjour,
Je viens à vous pour vous demander conseil, alors tout d'abord j'ai rédigé mon statut et j'ai quelques soucis avec l'objet social :
La société a pour objet :
Achat fournitures et outils de travail, revêtement des sols et des murs.
L'achat, la vente, la prise à bail, la location, la gérance, la participation directe ou indirecte par tous moyens ou sous quelque forme que ce soit, à toutes entreprises et à toutes sociétés créées ou à créer, ayant le même objet ou un objet similaire ou connexe ; et plus généralement toutes opérations industrielles, commerciales, financières, mobilières ou immobilières pouvant se rattacher directement ou indirectement à l'objet social ci-dessus spécifié ou à tout autre objet similaire ou connexe.
La société peut recourir en tous lieux à tous actes ou opérations de quelque nature et importance qu'elles soient, dès lors qu'ils peuvent concourir ou faciliter la réalisation des activités visées aux alinéas qui précèdent ou qu'ils permettent de sauvegarder, directement ou indirectement, les intérêts commerciaux ou financiers de la société ou des entreprises avec lesquelles elle est en relation d'affaires.

Je pense que j'ai pas assez développé la partie qui énonce ce que je fais réelment, mais en même temps je voudrais que ça reste un peu flou.. Sans que le greffe refuse ma demande.

De même pour l'annonce légale :

Par acte SSP du 26/02/2011, il a été constitué une EURL ayant les caractéristiques suivantes.
Dénomination :
REVOLUTION DECO
Objet social : Achat fournitures et outils de travail, revêtement des sols et des murs.
Siège social :
11 rue des Genêts
94440 Villecresnes
Capital : 8000 €
Durée : 99 ans
Gérance : M MANDHOUJ ERIC, demeurant 11, rue des G*****s 94*** V*******
Immatriculation au RCS de Créteil

J'espère que vous pourrez m'aider, et je vous en remercie d'avance!

6 réponses

chutzpa Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 187
28 févr. 2011 à 18:20
je pense qu'il s'agit de "Vente de fourniture" et non "d'achats".. par ailleurs il faut que tu supprimes "ou des entreprises avec lesquelles elle est en relation d'affaires". On ne voit pas pourquoi ta société voudrait sauvegarder d'autres intérêts que les siens.
0
revolutiondeco Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011
28 févr. 2011 à 23:55
Merci de m'avoir répondu, ok j'enlève ça.
Apparemment, l'objet ne serait pas assez précis, avez vous une idée qui permettrait de le rendre plus clair??
0
chutzpa Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 187
1 mars 2011 à 15:27
il faudrait que tu me détailles ce que tu vas faire exactement....
0
revolutiondeco Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011
1 mars 2011 à 22:08
En général, je dirais que mon travail consisterait a poser du papier peint, refaire les sols souples, peindre des pièces...
J'ai donc fait mon objet sociale de la sorte : Travaux de revêtements des sols et des murs..
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chutzpa Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 187
2 mars 2011 à 12:23
ça veut dire qu'il faut que tu t'inscrives à la chambre des métiers... ça n'est pas le même objet social que "fourniture de"...il ne s'agit plus de commerce...
0
Tu peux trouver des modèles de statuts et d'annonces légales pour tous types de sociétés sur le site : https://legalacte.fr/
C'est pas mal et c'est pas trop chère !
Je m'en suis servi pour créer ma société (EURL)
0