Liquidation d'une sarl

titine68 - 27 mars 2011 à 10:00
 tatie - 28 mars 2011 à 09:35
Bonjour,

Je suis gérant d'une sarl je me trouve dans une situation critique financièrement, je pense devoir faire une liquidation, est ce quelqu'un pourrait m'expliquer quelles sont les démarches et est ce qu'il existe des associations comme crésus qui peuvent vous aider.

Merci

5 réponses

Bonjour,

Celui qui pourra vous aider le mieux c'est le tribunal de commerce.

Ils vous diront qu'il faut d'abord faire une déclaration de cessation de paiements.

Ensuite ils vous demanderont si vous voulez soumettre un plan de redressement ou si vous voulez une liquidation.

Et s'ils sont vraiment top, ils vous demanderont si vous avez un choix parmi les liquidateurs.

Vous pouvez aussi allez voir un liquidateur (anciennement syndic) à titre d'informations.

Vous vous sentirez mieux une fois cela fait.

Ce que déplore toujours les tribunaux de commerce, c'est le fait que les personnes déposent leur bilan toujours trop tard.

Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
1
Bonjour,

Merci de votre réponse, mais faut il un avocat. Ou je peux très bien faire les démarches moi même.

Merci à vous
0
bonjour ,je voulais simplement vous dire un bon courage!!
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 10:33
Pour ces premières démarches un avocat n'est pas nécessaire. Vous allez à la pêche au infos.

Vous verrez la tournure des événements après et si un avocat est indispensable ou pas.

Soyez vigilant avec le syndic car ils sont débordés et ont tendance à faire de l'emporte pièce.

Dans la première phase le syndic sera plutôt votre allié. Ensuite, suivant la tournure du dossier (fautes graves de gestions etc...) il peut le rester ou être votre pire ennui.

Préparez bien votre dossier, un certains nombre (pour ne pas dire un nombre certain) d'éléments vous seront demandés. Les syndics apprécient quand on leur apporte un dossier bien ficelé.
0
Pouvez vous me dire que doit comprendre un dossier complet.

Grand merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 14:31
Vous en aurez la liste au greffe du tribunal de commerce.

En général c'est l'état des dettes et des produits à recevoir. Avec la liste nominatives des créanciers et de ceux qui vous doivent de l'argent

La situation de trésorerie.

Les statuts.

Un inventaire des marchandises.

0