Prob obtention emplacement camion sandwich

Bonsirven Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 - 26 mars 2011 à 14:12
Bonsirven Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 - 28 mars 2011 à 23:55
Bonjour,

Je cherche actuellement à créer mon entreprise de camion sandwich dans la communauté urbaine de Bordeaux, seulement aucune mairie ne veut m'accorder d'emplacement. Une commune me dit qu'il y a trop de camions sandwich (ok c'est leur droit il me semble et c'est vrai que c'est assez exploité), et 3 autres me disent qu'ils interdisent la restauration ambulante, dont une me dit qu'elle privilégie cette activité uniquement sur les marchés 2 matins par semaine ... (et c'est cette commune que j'ai choisi pour m'installer).

J'ai lu qu'une mairie ne pouvait pas interdire cette activité sur l'ensemble de la commune, s'il y a des interdictions sur des secteurs, cela doit être justifié pour des raisons du style : voirie non adaptée, insalubrité de la zone, etc.

J'ai lu aussi qu'une personne a eu ce soucis et il a du passer par le préfet de son département pour l'emplacement désiré ; il a également précisé qu'on pouvait faire la démarche auprès du conseil régional.

Déjà, savez vous si les mairies peuvent donner ce genre de réponses négatives pour éviter de traiter un dossier ou peut-être aussi car ils sont harcelés de ce genre de demandes, et qu'ils ne répondent favorablement qu'aux demandes sérieuses?

J'ai déjà monté quasiment tout le dossier : étude de marché, plan de financement (à approfondir quand confirmation de l'emplacement) etc.

Je précise que chaque demande a été faite par mail, et les réponses ont été plus que froides, courtes non protocolaires et le plus souvent non justifiées.

En définitive je recherche tout moyen pour l'obtention de cet emplacement, ou bien d'un autre.

En vous remerciant des réponses et avis que vous pourriez me donner.

1 réponse

Bonsirven Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011
28 mars 2011 à 23:55
up
0