Ai-je le droit de faire une facture ?
iade10
Messages postés
15
Statut
Membre
-
iade10 Messages postés 15 Statut Membre -
iade10 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis sculpteur amateur, inscrite au registre des micro-BNC, et j'ai donc un n° de SIRET.
J'ai vendu une sculpture lors d'une exposition et l'acheteur me demande si je peux lui fournir une facture...
En ai-je le droit ? et si oui, comment dois-je faire ?
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement.
Je suis sculpteur amateur, inscrite au registre des micro-BNC, et j'ai donc un n° de SIRET.
J'ai vendu une sculpture lors d'une exposition et l'acheteur me demande si je peux lui fournir une facture...
En ai-je le droit ? et si oui, comment dois-je faire ?
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement.
A voir également:
- Ai-je le droit de faire une facture ?
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Lettre de contestation de facture - Guide
- Droit sacem prix - Guide
2 réponses
oui c'est meme une obligation, vas voir les mentions legales sur wikipédia, tu tappes facture.
Penses bien à la TVA.
Penses bien à la TVA.
Merci Yoyo pour ta réponse, mais je ne suis pas auto-entrepreneur.... Mon statut exact est : activité : artistique, sculpture, ce qui me permet d'avoir un n° de siret et donc de faire une déclaration d'impôt grâce à l'imprimé n° 2042 C.
Je déclare donc mes oeuvres ( quand je vend !!!) mais je suis en micro-BNC. Je ne déduit donc pas la TVA et je dois juste tenir un cahier des comptes comportant uniquement les ventes, je ne déduis ni les frais ni les achats.
Dans ce cas, ai-je le droit ou l'obligation de faire une facture ? Auquel cas, dois-je acheter un carnet de facture et les faire manuellement ?
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement.
Je déclare donc mes oeuvres ( quand je vend !!!) mais je suis en micro-BNC. Je ne déduit donc pas la TVA et je dois juste tenir un cahier des comptes comportant uniquement les ventes, je ne déduis ni les frais ni les achats.
Dans ce cas, ai-je le droit ou l'obligation de faire une facture ? Auquel cas, dois-je acheter un carnet de facture et les faire manuellement ?
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement.