Legislation vente de produits alimentaires

Fermé
petiteLoutre - 2 févr. 2009 à 17:44
 utsy - 29 mars 2011 à 16:32
Bonjour à tous,

Je souhaite créer un site de vente par correspondance pour vendre des produits alimentaires. Y'a-t-il une législation en vigueur concernant ce type de vente (conserves, produits frais, etc...) ?
Si certains produits achetés chez des fournisseurs doivent être reconditionnés (par exemple pour créer des plus petits conditionnements) , existe-il des textes juridiques encadrant ce reconditionnement ?

Je vous remerciement d'avance tous ceux qui auront pris la peine de me lire,

petiteLoutre

2 réponses

Bonjour,

Pour tout ce qui est des normes de vente de produits alimentaires, contactez l'Unité Départementale de le Direction Générale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes (UD / DGCCRF), il y a beaucoup de réponses d'ordre général sur leur site Internet et contactez-les directement pour de plus amples informations.

Bonne chance!
40
Cela fait 4 ans que je suit en activité en tant que commercent ambulant et j'ais beaucout de mal a m'en sortir. Je vend des produits basque , je commence aussi péniblement a travailler avec des boulangeries y a t'il d' autre moyen encore pour pouvoir anfin comencer a gagnez sa vie!!!! merci de vos consseilles
0