Legislation vente de produits alimentaires

Fermé
Signaler
-
 utsy -
Bonjour à tous,

Je souhaite créer un site de vente par correspondance pour vendre des produits alimentaires. Y'a-t-il une législation en vigueur concernant ce type de vente (conserves, produits frais, etc...) ?
Si certains produits achetés chez des fournisseurs doivent être reconditionnés (par exemple pour créer des plus petits conditionnements) , existe-il des textes juridiques encadrant ce reconditionnement ?

Je vous remerciement d'avance tous ceux qui auront pris la peine de me lire,

petiteLoutre

2 réponses

Bonjour,

Pour tout ce qui est des normes de vente de produits alimentaires, contactez l'Unité Départementale de le Direction Générale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes (UD / DGCCRF), il y a beaucoup de réponses d'ordre général sur leur site Internet et contactez-les directement pour de plus amples informations.

Bonne chance!
40
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21281 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Cela fait 4 ans que je suit en activité en tant que commercent ambulant et j'ais beaucout de mal a m'en sortir. Je vend des produits basque , je commence aussi péniblement a travailler avec des boulangeries y a t'il d' autre moyen encore pour pouvoir anfin comencer a gagnez sa vie!!!! merci de vos consseilles
Messages postés
2620
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2010
1 135
Il me semble déjà que le transport postale de ce type de produit n'est pas autorisé et qu'il faut livrer.
Merci: )

Cela concerne-t-il aussi les produits non périssables ? (conserves, bouteilles, etc..). Existe-t-il un texte de loi qui régit ces envois ?
> petiteLoutre
Boujour,avez vous eu des information sur le transport de produits alimentaires.
Je serais eventuellement interressé car nous sommes un site de vente en ligne.
Merci
> birane
Bonjour Briane,
je vis au Costa Rica et cherche à vendre en ligne du café local soit en direct aux clients soit à des magasins en ligne. Si vous êtes intéressée par l'idée, parlons-en.
cdlt,
PS : concernant la question posée, j'ai moi même fait quelques envois de café par lettre sans aucun souci.Et le magasin en ligne ticoshopping.com procède de la même façon sans contrainte ( Costa Rica vers France ).