ACCRE : cotisations sociales

conheo Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - 30 mars 2011 à 09:55
 Dolimaire - 30 mars 2011 à 12:55
Bonjour,
Etant au chômage, avec ACCRE (aide à la création d'entreprise) :
je vais créer une E.I. (entrprise individuelle) activité prestation de service
on m'a dit que je ne vais pas payer les cotisations (maladie, décès, vieillesse ....)

question importante :
je suis exonéré de toutes ces charges "définitivement", ou c'est juste que je vais les payer plus tard (dans 1 , 2 ou 3 ans )

un grand merci pour vos réponses.

cdlt/

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
30 mars 2011 à 12:05
bonjour

ah non vous allez les payer + tard

l'ACCRE : Elle consiste en une exonération de charges sociales (dans la limite de 120 % du Smic) pendant un ou trois ans selon les cas.
Pour les bénéficiaires du micro-social, cette aide consiste en l'application de taux réduits de cotisations sociales

https://bpifrance-creation.fr/encyclopedie/aides-a-creation-a-reprise-dentreprise/aides-sociales-financieres/acre-aide-aux

et surtout ATTENTION

Les cotisations relatives à la CSG-CRDS, au risque accident du travail, à la retraite complémentaire, au Fnal, à la formation professionnelle continue et au versement transport ne sont pas exonérées.

donc meme la 1ère année vous aurez un mini de cotisations à payer
0
Un petit + : si finalement vos revenus des années concernées dépasse 120 % du SMIC vous allez payer la régularisation de la différence.
0