Devenir poseur de cuisine indépendant

Signaler
-
 MJV -
Bonjour. Je cherche des réponses, des conseils ou les démarches à
suivre pour devenir poseur de cuisine indépendant sachant que j'ai un CAP ébennisterie, des connaissances en plomberie et en électricité. Je fabrique puis pose des cuisines sur mesure depuis 5ans pour le compte de mon patron, fabricant lui-même de cuisine, salle de bain, meubles et aménagements en tout genre . Merci d'avance!

2 réponses

Bonjour,
Je pense, mais je ne suis pas un expert, que ça dépend de tes attentes.
Tu veux continuer de fabriquer, tu veux vendre ou tu veux juste poser?
Toute ces questions sont importantes et guideront ta réflexion.

Si tu veux fabriquer vendre et poser il faut que tu ouvre une SARL à mon avis ou EURL si t'es seul. Je pense que l'investissement de départ sur ce genre d'activité est important d'où d'éventuel assoc pour réunir la somme nécessaire d'où SARL.
Bref il faut vraiment que tu sache ce que tu veux faire et comment.
Bonjour

Tu peux sans aucun problème ayant un CAP d'ébennistes te mettre à ton compte pour poser des cuisines ...

Tu peux te présenter à des enseignes de renoms comme les cuisines shmidt de ton département ou ailleurs ,l'enseigne à des centres de formations ...je t'en parle en tout état de cause puisque je dois ouvrir un point de vente shmidt début 2012 dans le département de haute Provence...je sais que nous allons chercher des poseurs de qualités et les envoyer en formations aux frais de notre entreprise,ensuite nous établissons un contrat et ce mettons d'accord sur la prestation...Tu peux déjà te présenter chez shmidt cuisine et parler du conseil de ce jour...

Bonne chance