Restaurant cuisine a emporter

topze09 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013 - 15 juin 2013 à 15:20
 topze09 - 17 juin 2013 à 12:39
Bonjour a tous,

Je vis en angleterre depuis 30 ans comme chef cuisinier restauranteur je voudrais revenir en France et m'installer en restaurant sur les marches cuisine gastronomique a emporter mais mon camion snack est anglais est je le droit de l'utiliser dans les marches en France il est au normes Europeenes.

j'ai deja pas mal de renseignements sur toutes les demarches neccessaires pour commencer et aussi ou garer mon camion la nuit le nettoyage des casseroles les eaux sales etc..

Merci

Topaze09

2 réponses

chomir73 Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2021 236
Modifié par chomir73 le 15/06/2013 à 17:37
Bonjour,

En venant en France avec votre truck food, vous restez à l'intérieur de l'espace de l'Union Européenne.
Les règles et les normes d'hygiène en alimentation sont les mêmes partout en Europe.

Il vous suffit de demander la carte permettant les activités non sédentaires lors de votre inscription en autoentreprise ou en entreprise individuelle auprès d'une Chambre de Commerce ou une Chambre des Métiers et de l'Artisanat.

Cette activité ancienne, autrefois appelée snack ambulant, redevient à la mode et est très appréciée des consommateurs.

A l'occasion, regardez sur les sites: www streetfoodenmouvement.fr
www.fastandfood.fr/2013/05/07/le-1er-food-trucks-festival-a-velizy-2/ www lecamionquifume.com

bonnes chances dans votre entreprise
cdt
0
Merci chomir73, je vais regarder le lien que vous avez envoye.

topze09
0