Numéro agrément

lylounath Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 - 20 juin 2013 à 16:20
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 - 20 juin 2013 à 17:22
Bonjour,

Je travaille dans une société d'espace verts (agricole), une cliente m'a demandé notre numéro d'agrément afin de pouvoir déduire des impôts une partie de sa facture.

Je me suis donc orienter vers les impôts pour connaitre ce numéro, ils m'ont dit que nous avons droit à avoir un numéro d'agreement mais qu'il ne savait pas vers quel organisme me retourner.

Avez vous une idée? j 'essaie appelée le DIRECTTE, mais toujours occupé...

Merci par avance.

Nathalie

1 réponse

LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 534
20 juin 2013 à 17:22
Bonjour,

Il faut faire attention aux termes utilisés qui ont changé. Il s'agit de ce qui s'appelait avant agrément simple et agrément qualité pour les services à la personne.

Les noms ont changé et cela s'appelle aujourd'hui déclaration et agrément.
En obtenant la déclaration ou l'agrément, vos clients peuvent bénéficier d'une réduction d'impots.

L'agrément (anciennement agrément qualité) ne vous concerne pas. Cela concerne les services aux petits enfants, personnes agées ou handicapées.

La déclaration (anciennement agrément simple ou loi Borloo) est ce que vous recherchez.

Pour faire ces formalités, c'est ici :

http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/declaration-(93212).cml?

Attention, si vous faites cette formalité, vous ne pourrez plus travailler pour des clients professionnels. Vous ne pourrez faire que du particulier. A réfléchir avant d'agir....

0