Créer une entreprise sans diplôme

HUGOSTEFAURE Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 17 juin 2013 à 17:56
HUGOSTEFAURE Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 17 juin 2013 à 18:25
Bonjour,
Actuellement vendeuse en charcuterie qui n'est pas du tout a mon goût je souhaite me réorienter vers coiffeuse a domicile mais je nais pas de diplôme. Je voudrais savoir s'il est possible d'ouvrir une entreprise en tant que auto entrepreneur sans diplôme.
De plus je voudrais savoir si je vais par exemple dans un salon en tant que débutant pour apprendre et que par la suite je sais faire est ce que la aussi vu que je n'aurais pas de diplôme je pourrais le faire.merci pour vos réponses

2 réponses

Salutations HUGOSTEFAURE,

Pour ouvrir une entreprise en France aucun diplôme n'est nécessaire, pas un seul !
Il faudrait au moins que les pays légifèrent sur un diplôme de morale, d'honneur, d'éthique, mais ...

Pour exercer entant que coiffeur, il faut être qualifié :
Loi n° 46-1173 du 23 mai 1946 portant réglementation des conditions d'accès à la profession de coiffeur

legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000313944

Forum-eusement vôtre
0
HUGOSTEFAURE Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014
17 juin 2013 à 18:25
Merci pour votre reponse.
Donc pour vous si je trouve du travail en tant que coiffeuse et que je me perfectionne par la suite je pourrai faire coiffeuse a domicile?

J'ai lu aussi que je devais faire un stage qui coutait environ 239€ a la chambre des métiers est ce vrai et indispensable?
0