Reprise institut
kart0914
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour je souhaite reprendre un institut de beaute.
la locataire actuelle qui vend au bout d'un peu plus de 6 ans, me dit qu avant de me montrer le bail, la propriétaire souhaite le revoir et le modifier.
et souhaite me faire un nouveau bail.
en a t elle le droit ?
ou la cession du bail doit continuer jusqu'aux 9 ans?
merci de m'eclairer
la locataire actuelle qui vend au bout d'un peu plus de 6 ans, me dit qu avant de me montrer le bail, la propriétaire souhaite le revoir et le modifier.
et souhaite me faire un nouveau bail.
en a t elle le droit ?
ou la cession du bail doit continuer jusqu'aux 9 ans?
merci de m'eclairer
A voir également:
- Reprise institut
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Reprise a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Reprise sur chèque - Forum compte bancaire
- Lettre pour reprise de terre agricole - Forum Immobilier
- Reprise d'activité en milieu de mois et indemnisation - Forum salariés
1 réponse
Celui qui rachète un fond rachète le bail en cours sans que le bailleur puisse s'y opposer
Ici le bailleur souhaite un nouveau bail...c'est sont souhait et rien n'oblige à dire oui (en l'espèce le seul a y avoir intérêt est le cédant qui reste solidaire s'il n'y a pas nouveau bail)
NB au bout de 9 ans le bail est d'office renouvelé sauf indemnisation (= paiement de la valeur du fonds) par le bailleur
Ici le bailleur souhaite un nouveau bail...c'est sont souhait et rien n'oblige à dire oui (en l'espèce le seul a y avoir intérêt est le cédant qui reste solidaire s'il n'y a pas nouveau bail)
NB au bout de 9 ans le bail est d'office renouvelé sauf indemnisation (= paiement de la valeur du fonds) par le bailleur