Offre et tableau d'amortissement n'ont pas la même durée

Fwed44 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 - 16 mars 2013 à 18:21
Fwed44 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 - 17 mars 2013 à 03:25
Bonjour,
J'ai fait un prêt immo par paliers (ayant déjà un prêt conso) à taux fixe il y a 2 ans. Comme bcp de gens, j'ai épluché l'offre de prêt mais je n'ai lu le tableau d'amortissement qu'en diagonale. Grosse surprise, les prélèvements augmentent de 300€/mois (l'équivalent du prêt auto), et après vérif, c'est écrit dans le tableau d'amortissement.
RDV avec la conseillère qui me dit que leur logiciel s'est trompé ds le lissage du prêt, pas de négo possibles sauf celles contractuelles de prolonger les échéances du prêt auto, solution qui ne me convient pas, trop cher.
Gravement ds la m..de, je fouille et me renseigne, et il y a une erreur ds leur tableau d'amortissement: la durée n'est pas la même que dans l'offre.
Puis-je m'en servir contre eux juste pour renégocier un nouveau tableau d'amortissement qui correspondrait à ce que j'ai demandé au début?
Merci à tous pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Et vous avez rembourser votre prêt auto ? non je suppose, un lissage, c'est fait pour cela....mais vous avez été content d'obtenir votre prêt immo, me semble t-il ???

Et maintenant, vous contestez ......

Avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière...offfff
Je dirais que lorsqu'on acquière un bien, on doit se sentir responsable et savoir si l'on va pouvoir assumer la voiture qui va bien et la maison...
Mais je vous l'accorde, il faut toujours un responsable à ses propres misères....

Il faut se poser la question : QUI EST RESPONSABLE ?????
0
Fwed44 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013
17 mars 2013 à 03:25
Vous n'avez rien compris à ma demande pour oser me répondre de cette manière narquoise, hautaine et méprisante!
Le lissage devait me faire payer 1000€ pdt 18 ans, sauf que là, j'ai bien payé1000€ pdt 2 ans, mais maintenant il y a chevauchement entre la fin du prêt conso et l'augmentation du prêt immo pdt 33 mois => 1300€! Et ds 33 mois, ça retombe à 1000€. Ca , c'est pas un lissage il me semble???Et c'est le mauvais lissage que je conteste!!!
Je suis parfaitement responsable et j'assume totalement les 1000 mais pas les 1300. C'est pour ça que je cherche une faille pour qu'il me repropose un tableau avec 1000 tout le long du crédit.
0