Refus de pret
ERGOS
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2013
-
6 avril 2013 à 23:06
ERGOS Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 - 7 avril 2013 à 21:03
ERGOS Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 - 7 avril 2013 à 21:03
A voir également:
- Refus de pret
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Accord de principe et refus de prêt forum - Forum emprunt immobilier
- Texte de prêt confiance - Forum surendettement
- Texte de confiance de prêt ✓ - Forum Banque et Crédit
- Prêt d'argent entre particulier - Forum Formalités et papiers
5 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
7 avril 2013 à 00:07
7 avril 2013 à 00:07
bonsoir
vous avez acheté le terrain sans consulter la banque avant ?? inconscience ou juste une "envie comme ça " ??
soit vous disposez de certains moyens et la banque vous prête juste pour l'achat du terrain,
soit vous achetez pour faire construire et dans ce cas la banque demande le cout total du projet pour voir si vous pourrez le mener à terme
elle n'a pas le droit de vous imposer un architecte, par contre elle peut demander des devis de construction ainsi que les garanties des artisans, et ce pour votre protection
y a t'il une clause d'obtention de PC dans votre compromis ??
vous n'aviez pas chiffré le cout d'une construction avant d'acheter ??
vous avez acheté le terrain sans consulter la banque avant ?? inconscience ou juste une "envie comme ça " ??
soit vous disposez de certains moyens et la banque vous prête juste pour l'achat du terrain,
soit vous achetez pour faire construire et dans ce cas la banque demande le cout total du projet pour voir si vous pourrez le mener à terme
elle n'a pas le droit de vous imposer un architecte, par contre elle peut demander des devis de construction ainsi que les garanties des artisans, et ce pour votre protection
y a t'il une clause d'obtention de PC dans votre compromis ??
vous n'aviez pas chiffré le cout d'une construction avant d'acheter ??
ERGOS
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2013
Modifié par kasom le 7/04/2013 à 20:10
Bonjour,
Merci pour votre réponse kasom,
Je vous informe que j'ai contacté ma banque avec trois rendez vous avec différents conseillés, le dernier rendez vous a été avec tous les éléments demandés pour la signature de prêt. Mais la conseillère juge que le devis de l'architecte est insuffisant.
OUI,il y a une clause d'obtention de PC dans le compromis,
Pour le cout de construction, l'architecte a fait un devis.
Les banques conseillent de faire un seul prêt pour le terrain + construction pour savoir le budget global de votre prêt.
Merci pour votre réponse kasom,
Je vous informe que j'ai contacté ma banque avec trois rendez vous avec différents conseillés, le dernier rendez vous a été avec tous les éléments demandés pour la signature de prêt. Mais la conseillère juge que le devis de l'architecte est insuffisant.
OUI,il y a une clause d'obtention de PC dans le compromis,
Pour le cout de construction, l'architecte a fait un devis.
Les banques conseillent de faire un seul prêt pour le terrain + construction pour savoir le budget global de votre prêt.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
7 avril 2013 à 18:17
7 avril 2013 à 18:17
comment est rédigé le compromis au niveau du financement ?, le prêt pour le terrain seul ou il y a un chiffrage global de noté ( terrain + construction ? )
et que vous dit votre notaire ??
et que vous dit votre notaire ??
ERGOS
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2013
bonsoir kasom
sur le compromis le notaire a mis le montant du terrains plus la construction qui y a sur la simulation de ma banque exiger prealablement par mon notaire;
je lui est remis une copie de la simulation;faite une semaine avant la signature du compromis chez le notaire.
je n est pas encore contacter mon notaire puisque je suis sortie du dernier rendez vous de la banque le vendredi tard.
Je l apelerai demain matin si possible de passer le voir.
je vous remercie pour votre precieuse aide.
sur le compromis le notaire a mis le montant du terrains plus la construction qui y a sur la simulation de ma banque exiger prealablement par mon notaire;
je lui est remis une copie de la simulation;faite une semaine avant la signature du compromis chez le notaire.
je n est pas encore contacter mon notaire puisque je suis sortie du dernier rendez vous de la banque le vendredi tard.
Je l apelerai demain matin si possible de passer le voir.
je vous remercie pour votre precieuse aide.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
7 avril 2013 à 20:12
7 avril 2013 à 20:12
vous risquez donc de payer l'architecte pour rien, mais si la banque refuse le prêt, votre dépot de garantie vous sera restitué
j'espère que vous avez demandé un devis à l'architecte avant de lui commander le PC et le chiffrage, c'est une profession qui a des tarifs très obscurs
j'espère que vous avez demandé un devis à l'architecte avant de lui commander le PC et le chiffrage, c'est une profession qui a des tarifs très obscurs
ERGOS
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2013
7 avril 2013 à 20:28
7 avril 2013 à 20:28
bonsoir
oui je risque de payer l architecte pour rien.mais le delai de deux mois est tres court pour faire tout ce travail la .moi je travail toute la semaine .EST CE QUE JE POURAI AVOIR UN DELAI SUPLEMENTAIRE DU NOTAIRE ?
oui j ai demander un devis pour le travail qu il va me faire ;il faut trouver aussi une ou plusieurs entreprise pour la garantie decenale.
sur le compromis il est demander 2 banque a consulter obligatoirement.
cela veut dire qu il me faut 2 REFUS DE PRET ?
JE VOUS REMERCI D AVANCE.
oui je risque de payer l architecte pour rien.mais le delai de deux mois est tres court pour faire tout ce travail la .moi je travail toute la semaine .EST CE QUE JE POURAI AVOIR UN DELAI SUPLEMENTAIRE DU NOTAIRE ?
oui j ai demander un devis pour le travail qu il va me faire ;il faut trouver aussi une ou plusieurs entreprise pour la garantie decenale.
sur le compromis il est demander 2 banque a consulter obligatoirement.
cela veut dire qu il me faut 2 REFUS DE PRET ?
JE VOUS REMERCI D AVANCE.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
7 avril 2013 à 20:38
7 avril 2013 à 20:38
effectivement le délai est très court, en général c'est 3 mois pour déposer le permis , ensuite il y a ( normalement) le délai d'instruction du PC ( deux mois ) , la purge de 2 mois du recours contre le PC
ce qui fait qu'en général, la date butoir est 7 à 8 mois après la signature du compromis et du coup, demander à avoir l'offre de prêt dans les 45 jours ou les deux mois est grosse stupidité car l'offre est en général valable deux mois il me semble
oui, il vous faudra deux refus de prêt , comme noté dans le compromis
vous n'êtes pas passé par un courtier ?? vous devriez en consulter un très vite
ce qui fait qu'en général, la date butoir est 7 à 8 mois après la signature du compromis et du coup, demander à avoir l'offre de prêt dans les 45 jours ou les deux mois est grosse stupidité car l'offre est en général valable deux mois il me semble
oui, il vous faudra deux refus de prêt , comme noté dans le compromis
vous n'êtes pas passé par un courtier ?? vous devriez en consulter un très vite
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ERGOS
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2013
7 avril 2013 à 21:03
7 avril 2013 à 21:03
j ai deja contacter deux courtier et je verais aussi une troisieme banque ;
pour le PC je ne pourai pas attendre d avoir celui ci sinon il me faut 6 mois pour l avoir .je pense que le recipicer de depots suffit non ?
Je me suis mis dans une gallere pas possible .Je ne connait rien a tout ca
le banquier digne de se nom m aurai informer de faire attention a la caution qui seras perdu si je n obtient pas mon pret . les differents que j ai consulter pour la simulation m on juste dit "avez vous signer un compromis ?" comme si c est une chose banale.
ALORS J AVERTIE LES FUTURE ACQUEREURS ;NE SIGNER JAMAIS UN COMPROMIS AVEC UNE CAUTION.SURTOUT QUAND LES DELAIS NE SONT QUE DE 2 MOIS.
MERCI DE VOTRE AIDE KASOM.
pour le PC je ne pourai pas attendre d avoir celui ci sinon il me faut 6 mois pour l avoir .je pense que le recipicer de depots suffit non ?
Je me suis mis dans une gallere pas possible .Je ne connait rien a tout ca
le banquier digne de se nom m aurai informer de faire attention a la caution qui seras perdu si je n obtient pas mon pret . les differents que j ai consulter pour la simulation m on juste dit "avez vous signer un compromis ?" comme si c est une chose banale.
ALORS J AVERTIE LES FUTURE ACQUEREURS ;NE SIGNER JAMAIS UN COMPROMIS AVEC UNE CAUTION.SURTOUT QUAND LES DELAIS NE SONT QUE DE 2 MOIS.
MERCI DE VOTRE AIDE KASOM.