Invalidité et crédit immobilier

Patounette41 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 - 8 avril 2013 à 16:44
 ventose - 8 avril 2013 à 18:15
Bonjour,
En juin 2009, mon second mari a racheté à mon ex sa part de la maison. Lors du questionnaire de santé, nous avons indiqué que mon mari était en arrêt pour dépression et cancer.
En juillet 2009, il a été classé en invalidité 2ème catégorie.
En février 2010, il a subi une grave intervention cardiaque.
L'assurance de la banque refuse de prendre en charge l'emprunt malgré plusieurs courriers.
Ils n'ont jamais fait passer d'expertise à mon mari.
En relisant le contrat d'assurance, je me suis aperçu que l'assurance acceptait de le couvrir uniquement pour invalidité accidentelle mais non suite à maladie. En ont-ils le droit ? La banque n'aurait elle pas dûe nous alerter ?
Aujourd'hui, nous n'arrivons plus à payer la maison. Que pouvons nous faire ?
Merci de nous aider.

2 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
8 avril 2013 à 18:12
Bonjour,
Il fallait lire plus tôt les conditions d'assurance. Maintenant, la solution est de renégocier le prêt en demandant un allongement de la durée.
1
eh oui
c'était marqué dans le contrat
et s'il était malade au moment de la souscription du contrat c'est normal
pas besoin d'expertise puisque la maladie était exclue. Vérifiez car en cas de décès ce doit être la même chose!!!
0