Litige avec courtier

myrtille85 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - 29 mars 2013 à 19:26
 Ephora - 29 mars 2013 à 23:11
Bonsoir,

Mon mari et moi avons acheté un appartement et avons pour financer celui fait appel à un courtier ( pour lequel nous avons signé un mandat). Celui ci nous a déconseillé d'aller voir notre banque pour avoir une proposition (crédit agricole) car nous risquerions de nous "griller" quand à une éventuelle proposition que le couriter pourrait négocier. quelques semaines plus tard, le coutier nous envoie un bref mail nous indiquant que la meilleure proposition trouvée était justement avec le CA à un taux de 3.49 %; Taux qui, dans la conjoncture actuelle me semblait très haut ( emprunt sur 15 ans).

Je me suis donc affolée et est moi même démarché des banques et ai trouvé biensur de bien meilleure proposition. (mensualités moins importantes de ce fait)
Par courtoisie, nous avons quand même était au RDV au CA pour voir vraiment ce qu'ils nous proposaient. De la le banquier, m'expose ce que nous avait indiquer le courtier par mail. J'indique au banquier que j'ai de meilleures propositions et lui en montre la preuve. en l'espace de 10 secondes le taux de 3.49 est descendu à 3,05. L'offre devenait de ce fait intéresante et nous avons finalement signé avec eux. La courtière me demande aujourd'hui ses honoraires de 900 € et me demande de signer un papier dans lequel il apparait l'ancien taux qu'elle nous avait soit disant "sorti" et non pas cleui que j'ai renégocié.
900 € me semble bien cher payé pour un rdv et un mail; puis je me plaindre auprès d'eux sachant que le taux annoncé n'est pas celui que j'ai eu au final et que c'est parce que j'ai fait son travail et que j'ai mis le CA en concurence qu'ils nous ont baissé le taux.

Merci de vos réponse

2 réponses

Bonsoir,

Vous me faîtes doucement sourire....
Le courtier vous "prends" 900 € alors qu'il vous a mis en relation avec une banque pour "trouver" un meilleur taux, soit il est mauvais et n'a pas négocié au départ, soit c'est vous qui êtes "tordue"...il est peut-être pas IOB...

Pour ma part, je suis courtier depuis quelques années, mes honoraires ne sont pas de 900 € mais de 1850 € en champargne ardenne, et mes clients ne s'ent plaignent pas..je leur fait gagner pas mal d'argent ou des années en moins..

Tout est relatilf..
Et j'aurai des clients comme vous, j'aurai dit non. et bien sûr, je vous aurais bloqué dans les banques...je suis "vache" enfin bélier, mais il faut faire avec les courtiers, on a un peu de pouvoir....dans ce monde.....mais ceux qui sont habilités depuis janvier 2013....
Méditation
Cordialement
0
Et le proberbe étant, quand on court plusieurs lièvres....ou quand on veut le beurre, l'argent du beurre et la crèmière....

Ah....et bien ....suppositions....

Bonne chance tout de même...
0