Changement d'employeur en cours de montage de pret immobilier

seb963 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 16 avril 2013 à 15:47
doris33 Messages postés 43432 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 16 avril 2013 à 17:22
Bonjour,

Je suis sur le point de signer un compromis pour l'achat d'un bien immobilier. Je vais contacter la banque pour constituer le dossier de pret immobilier. Cependant mon souci est que je vais changer d'employeur dans deux semaines (avec une période d'un mois sans salaire entre les deux emplois).
Quels sont les risques que je prends a fournir des bulletins de salaire de mon employeur actuel et ne pas informer la banque de mon changement de situation?
D'apres mon expérience, l'accord de pret réside sur une déclaration d'honneur comme quoi les informations fournies sont valides.
L'accord d'un pret est il en général possible lorsque l'emprunteur change d'emploi en cours de dossier?

Merci

Nicolas

1 réponse

doris33 Messages postés 43432 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 16 587
16 avril 2013 à 17:22
Bonjour,

la banque a besoin de s'assurer que vous ayez un travail "sûr", elle demande un CDI, qu'allez-vous pouvoir leur dire ?
Si vous signez un prêt avec un fausse déclaration, en cas de problème chômage ou autre et qu'elle s'aperçoive que vous ayez menti, vous allez au devant de sérieux problèmes !!!

Cordialement

Doris
0