Aides pour l'amélioration de l'habitat

Fermé
gibelier Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 - Modifié par kasom le 23/04/2013 à 13:41
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 23 avril 2013 à 11:55
Bonjour,

Nous sommes mon époux et moi-même fonctionnaire dans une commune de 9 000 habitants dans le midi de la France, mon mari depuis 20 ans et moi depuis 7 ans.
Nous avons une résidence secondaire en haute Loire ou j'envisage de faire des travaux pour y vivre dans environ 7 ans pour notre retraite.
Ma question est la suivante puis je faire des travaux en considérant que dans 7 ans cela sera ma résidence principale est bénéficié des droits pour amélioration de l'habitat, ou sur économie d'énergie. Je vous remercie par avance de la suite que vous pourrez me donner pour avancer dans mon projet de réhailitation si il y a possibilité et quel seraient mes avantages.

A VOUS LIRE

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
23 avril 2013 à 11:48
Bonjour,

je suis à la fois flattée mais surtout très confuse que vous m'interpelliez ainsi car je n'ai pas toutes les réponses.

Si je vous ai fait préciser votre demande, c'est parce qu'elle était trop imprécise pour permettre quiconque d'y répondre.

Je vous conseille de faire un copié-collé de votre demande et de la rajouter au déroulement de votre première question afin d'autres internautes plus compétents que moi vous répondent.

De prime d'abord: ce n'est pas avant que vous y viviez réellement que la maison en Haute-Loire sera réellement votre résidence principale. Donc tous travaux effectués avant cette "possesion" seront considérés sur résidence secondaire.
Beaucoup de modifications sur les réductions fiscales ont été faites ces derniers mois afin de réduire "les niches fiscales" donc il faudra creuser davantage mais comme je vous l'ai écrit plus haut, recopiez votre message et attendez d'autres réponses.

Désolée de ne pouvoir vous aider davantage.

Doris
0