Rachat de la moitié du conjoint

Smartyan6 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 - 17 nov. 2014 à 12:20
Warkfu Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015 - 17 nov. 2014 à 19:55
Bonjour,
je suis un désigner graphique de 48ans je vivait avec une personne avec qui j'ai acheté une maison avec un crédit de 50/50 et après 7ans ma compagne décide de partir en me laissons la lourde tache de payer le loyer seul c'est à dire 1200 euro et là je trouve pas de solution je suis un peut perdu car je paye pour elle, alors je me suis arrangé avec elle pour que je rachète sa part et elle m'a proposée de lui donner sa part ( 7 ans de loyer) et elle me féra une donation chez le notaire et comme c'est une magouilleuse j'ai peur de m'engager sur sa, alors voici ma question quels sont les pièges à éviter pour cette donation, et est ce que c'est faisable, est ce que j'ai pas de frais qui me tomberons sur la tête en faisons cette donation, merci d'avance pour vos éclairages.

2 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
17 nov. 2014 à 12:49
Vous avez eu la réponse dans votre deux autres questions !!
0
Warkfu Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015 13
17 nov. 2014 à 19:55
Bonsoir,

Des paroles restent des paroles. Sa part vous appartiendra quand les actes notariales seront signés et authentifiés.

Bonjour je suppose que le bien a été acheté en indivision ?

Si c'est le cas, alors vous trouverez différentes façon d'en sortir: https://indivision.ooreka.fr/comprendre/sortir-de-l-indivision

Un autre petit lien: https://indivision.ooreka.fr/comprendre/pret-en-indivision

Par contre conservez précieusement les documents qui attestent que vous prenez (pour le moment) à votre charge les remboursements de votre ex.
0