Notification d'accord de prêt puis refus

louanne79 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 23 déc. 2014 à 16:27
louanne79 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 23 déc. 2014 à 21:26
Bonjour,

Nous avons signé un compromis de vente le 31 octobre. Le 8 nov, RDV à la banque pour monter le dossier de prêt. LA conseillère à toujours été très confiante malgré un taux d'endettement plus élevé mais juste le temps de la vente de notre maison actuelle et de notre terrain. Le 4 déc. nous recevons une notification d'accord de prêt sous réserves d'accord de l'assurance et de la garantie. Depuis assurance ok, reste que la garnatie. Aujourd'hui, 23/12, nous recevons un appel pour nous annoncer que le prêt était refusé par la caisse d'épargne au vu du taux d'endettement. Le délai est de la condition suspensive pour l'obtention du prêt est largement dépassée puisqu'elle était de 40 jours.

Peuvent ils refuser notre prêt au vu de ce qui est mentionné dans l'accord de principe ?

Ne vérifie t il pas le taux d'endettement avant de donner l'accord de principe sachant que nous l'avons quand même reçu 1 mois quasi après la demande de prêt ?

Je pense que notre conseillère nous a bien mené en bateau, avec ses "ne vous inquiètez pas" et elle nous a demandé des justificatifs jusqu'à vendredi soir, soit disant pour la demande d'hypothèque. Qu'en pensez vous ?

4 réponses

louanne79 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 6
23 déc. 2014 à 21:26
Si vous aviez pris le temps de bien lire mon post vous auriez vu que je ne posais aucune question sur l'hypothèque. Et non je ne m'y connais pas dans le monde bancaire comme vous avez l'air de le croire.
Je voulais juste avoir des avis et en aucun cas qu'on me prenne de haut comme vous le faite.
4