Problème rachat pret immo

Moreaumamat Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 - 16 nov. 2014 à 18:48
 Moreaumamat - 22 nov. 2014 à 19:14
Bonjour,
Voulant renegocier mon pret immo, je suis aller voir ma banque. A cet annonce ma conseillere m'a dit qu'elle ne pouvez pas redescendre le taux de beaucoup et qu'il y aurait des frais. Je suis donc aller voir un courtier en mai. Il m'annonce pouvoir negocier 2.65 avec a la clef 5 mois d'économie soit environ 4000 euros. En octobre je vais voir la banque ( caisse d'epargne) pour finaliser le dossier. Celle ci me demande un decompte à la date du 5 decembre. Je vais donc ma banque. Ma conseillere m'appel déconcerté en me disant de ne rien signer parce qu'elle aller me faire une offre pour s' aligner.ayant recu les deux offres je me trouve dans l' embaras. D'autant plus que je viens de recevoir de la caisse d'épargne un courrier me disant : vous nous etes fideles depuis 15 ans ( ce qui est vrai parce qu'elle était ma première banque et j'ai toukours des placements financiers) donc que je fais parti des quelques 2000 privilégié a pouvoir prendre rendez vous pour negocier ou renegocier un pret immo avec comme exemple une chute des taux sur 20 ans a 2, 35 en octobre. Je suis aller voir le courtier avant hier et m'a dit d'envoyer le pret et qu'il négocierait le taux une fois la première échéance payait et en aucun cas signer avec ma banque.j'ai signé un mandat et ma dit qu'il me rendrai mes papier a la signature. Pouvez vous m'aider.

3 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
16 nov. 2014 à 22:00
Vous aider en quoi ? d'être un marchand de tapis !!!!!
0
Warkfu Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015 13
17 nov. 2014 à 20:08
Bonsoir,

Une fois la 1ere échéance débloqué le courtier vous demandera ses honoraires (logique).

Il peut très bien respecter sa parole (ou pas) et faire une demande à la banque pour "renégocier" le taux, mais la banque n'a aucunement l'obligation d'accepter cette demande et à mon avis elle ne l'acceptera pas.

Dans votre situation , enfoncez le clou avec votre banque et exigez non pas un alignement mais de meilleures conditions.

Après tout du jour au lendemain ils se sont alignés sur l'offre trouvé par le courtier alors que quand vous étiez allez les voir (en tant que vrai client et non pas un client sur le départ) ils leurs étaient quasiment impossible de faire quelque-chose.....
0
Moreaumamat
22 nov. 2014 à 19:14
Merci warkfu. Je suis donc aller voir ma banque qui m'a dit qu'elle s' est aligné sur l'autre banque pour ne pas me" perdre" mais qu'elle ne m'empêcher pas d'accepter l'offre de l'autre banque. De la je suis aller dans l'autre banque, non pas comme marchand de tapis, mais pour comprendre la lettre que j'ai recu. Il s' avere que celle ci a bien ete envoyé à 2000 personnes uniquement. La conseillere se renseigne auprès du responsable du service immobilier de la banque. A aujourd'hui j'attends la réponsede cette dernière avant d'envoyer un des deux pret.
0