Probleme avec agence
abbruno123
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2015
-
4 janv. 2015 à 13:17
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 7 janv. 2015 à 08:17
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 7 janv. 2015 à 08:17
A voir également:
- Probleme avec agence
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Délai de rétractation voyage en agence - Guide
- Agence axion avis - Forum Justice
- Agence immobilière rsa accepté - Forum Louer un logement
3 réponses
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 347
4 janv. 2015 à 14:41
4 janv. 2015 à 14:41
Bonjour
nous refuse le prêt
Que disaient les conditions suspensives ?
nous refuse le prêt
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 347
4 janv. 2015 à 15:09
4 janv. 2015 à 15:09
Pas, parce que vous avez signé un "mandat de recherche" que vous devez obligatoirement la com à l'agence.
Les frais d'agence sont réglés, si le dossier aboutit.
Pas, parce que vous avez signé un "mandat de recherche" que vous devez obligatoirement la com à l'agence.
Les frais d'agence sont réglés, si le dossier aboutit.
abbruno123
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2015
4 janv. 2015 à 15:20
4 janv. 2015 à 15:20
Merci Marie,
donc, si j'ai signé avant le renoncement àla loi Striven et signé le mandat de recherche, je suis coincé? C'est vraiment très dur. A l'époque la banque nous disait : pas de souci pour le pret. L'agence, elle, nous faisait comprendre que sans ces signatures, notre offre ne serait pas retenue. Finalement, nous allons nous retrouver à devoir payer 20% plus les frais de notaire d'une maison qui ne ne nous appartiendra pas.
Sans compter que pour paer, à part emprunter nous ne voyons pas comment faire.
Pourtant sur un site de consommateurs, j'ai lu que le fait, pour une agence, de faire signer un renoncement à la loi Striven , n'était pas légal. Quelqu'un est au courant?
donc, si j'ai signé avant le renoncement àla loi Striven et signé le mandat de recherche, je suis coincé? C'est vraiment très dur. A l'époque la banque nous disait : pas de souci pour le pret. L'agence, elle, nous faisait comprendre que sans ces signatures, notre offre ne serait pas retenue. Finalement, nous allons nous retrouver à devoir payer 20% plus les frais de notaire d'une maison qui ne ne nous appartiendra pas.
Sans compter que pour paer, à part emprunter nous ne voyons pas comment faire.
Pourtant sur un site de consommateurs, j'ai lu que le fait, pour une agence, de faire signer un renoncement à la loi Striven , n'était pas légal. Quelqu'un est au courant?
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
7 janv. 2015 à 08:17
7 janv. 2015 à 08:17
bonjour
Pas claire du tout votre histoire
dans quel ordre vous avez signé les documents ? et lesquels exactement ?
car si j'ai bien compris : 1) vous signez un mandat de recherche, puis un compromis avec achat comptant ( renonciation au crédit ? )
2) EN ALD , le crédit vous est refusé
3) l'agence vous demande 5 % pour l'achat ( mandat de vente ; c'était son mandat ou celui d'un confrère ? ) et 5 % pour le mandat de recherche en pénalités
4 ) et les frais de notaire
Pas claire du tout votre histoire
dans quel ordre vous avez signé les documents ? et lesquels exactement ?
car si j'ai bien compris : 1) vous signez un mandat de recherche, puis un compromis avec achat comptant ( renonciation au crédit ? )
2) EN ALD , le crédit vous est refusé
3) l'agence vous demande 5 % pour l'achat ( mandat de vente ; c'était son mandat ou celui d'un confrère ? ) et 5 % pour le mandat de recherche en pénalités
4 ) et les frais de notaire
4 janv. 2015 à 15:05
Pour le moment, car cela va très vite avec les fêtes, nous n'avons qu'une réponse téléphonique sur un "taux d'usure";
Notre mensualité est de 1350 euros. L'assurance aloutée est de 587 euros mensuelle !
Cela écrit, ce qui m'importe de savoir est si
1) je peux contester le renoncement que j'ai signé à la loi Striven
2) Si je peux contester la partie "mandat de recherche" que nous a imposé l'agent, mais que nous avons signé.
Merci si tu peux m'éclairer