Prêt immo par courtier - équation à une inconnue
ldjh
Messages postés
4
Statut
Membre
-
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre -
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre -
Bonjour,
je suis actuellement dans des démarches d'obtention d'un prêt immo. Une offre m'a été faite mais je ne parviens pas à retomber sur mes billes en remontant les chiffres à l'envers, je me permets donc de vous soumettre mon problème mathématique :
un courtier m'annonce une offre d'une banque pour un prêt à 1.24% hors assurance. Pour 200 000€ emprunté, le montage est double : un prêt sur 10 ans (120 mois) à 1.05% et un prêt sur 18 ans (216 mois) à 1.53%.
L'assurance est d'un montant total de 10 118€ sur les 18 ans, ce qui fait un taux de 0.281%
Le taux annoncé à 1.24% en lissé est-il correct selon vous ? Sur ma petite calculatrice de simulation de prêt j'ai plutôt l'impression que c'est 1.40%. Vos avis svp ?
je suis actuellement dans des démarches d'obtention d'un prêt immo. Une offre m'a été faite mais je ne parviens pas à retomber sur mes billes en remontant les chiffres à l'envers, je me permets donc de vous soumettre mon problème mathématique :
un courtier m'annonce une offre d'une banque pour un prêt à 1.24% hors assurance. Pour 200 000€ emprunté, le montage est double : un prêt sur 10 ans (120 mois) à 1.05% et un prêt sur 18 ans (216 mois) à 1.53%.
L'assurance est d'un montant total de 10 118€ sur les 18 ans, ce qui fait un taux de 0.281%
Le taux annoncé à 1.24% en lissé est-il correct selon vous ? Sur ma petite calculatrice de simulation de prêt j'ai plutôt l'impression que c'est 1.40%. Vos avis svp ?
A voir également:
- Prêt immo par courtier - équation à une inconnue
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Taux pret immo - Guide
- Le club de l'immo toulouse avis - Forum Construire une maison
- Courtier immobilier avis ✓ - Forum Immobilier
- Texte de prêt confiance - Forum Justice
Malgré tout cela, je ne saurai donc trop vous remercier de l'intérêt que vous avez pu porter à ma requête en y ayant apporté une réponse aussi concise qu'efficace.
Concernant votre remarque, de quels autres éléments portant sur les différents prêts pouvant conditionner le résultat final pourriez-vous avoir besoin ?
Dans l'attente de votre bien aimable réponse,
Bien cordialement,
et passez une bien agréable journée.