Je n'arrive pas a payer mon crédit immo

@sebpapu66 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 21 mai 2016 à 18:07
 @sebpapu66 - 22 mai 2016 à 03:13
Bonjour,

voici ma situation.
J'ai acheté un appartement en France il y a 3 ans pour être proche de mon fils et de sa mère avec laquelle je suis divorcé depuis quelques temps. 2 mois après, elle décide de déménager a 3h de route... cet appartement qui en temps normal n'aurait pas été mon premier choix me reste sur les bras alors j'y ai habité encore quelques temps.
Il y a presque 2 ans maintenant j'ai décidé de tout laisser tomber et de partir a mon tour, pour le Canada. Mon appartement en location par 3 co locataires m'assurait le paiement des prêts et charges que je dois tous les mois. Jusque la tout semblait parfait...
il y a un peu moins de 1 an, les locataires ont eut des difficultés a payer le loyer ce qui m'a valu beaucoup de retard sur les frais que je dois payer (crédit immobilier, crédit conso, impôts, syndic, EDF...). Il me reste a payer plus de 90000 Euros de crédit immobilier. A cela s'ajoute un crédit consommation de 6000 Euros que j'ai contracté avec ma "SUPER" banque pour des travaux a un taux énorme.
La situation commence a être corsée car mon revenu au Canada ne me permet pas de payer les traites et je me retrouve avec ma banque qui fais la sourde oreille et ne réponds pas a mes messages depuis des semaines. J'ai demandé une suspension de prêt pour quelques mois le temps de corriger la situation, mais ils ont refusé. Ils sont même allés jusqu’à me retirer mon découvert autorisé.
A ce jour, les locataires commencent a payer un peu plus régulièrement, mais tout le retard accumulé ne sera pas comblé grâce a ça.

Que puis je faire?
Qu'est ce que je risque si je ne paye pas et que la banque saisi l'appartement pour le revendre. Je sais qu'ils combleront pas ce que je dois avec cette vente alors qu'est ce que je risque avec la suite des dettes? Il n'y a pas de garant sur l'appartement, je suis le seul sur le contrat de crédit.

Je ne peux mettre les locataires dehors et en trouver d'autres car cela me coûterait bien trop cher de mettre l'appartement chez un agent immobilier.

Merci d'avance pour votre aide, je prends tout conseil et critiques constructives. Par contre évitez les critiques et propos blessants.

1 réponse

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
21 mai 2016 à 21:38
Bonjour,
La solution serait de vendre, si vous n'arrivez pas à vous en sortir. il faut le faire pendant qu'il est encore temps. Car aux prochains impayés la situation s'aggravera.
0
Il y a déjà quelques impayés. J'essaie de vendre depuis que je suis parti. Jamais aucune touche à moins de le vendre la moitié de ce que je dois, soit 50000. C'est la seule proposition que j'ai eu. Comment faire avec les 40 et quelques mille restant à payer...?
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115 > @sebpapu66
22 mai 2016 à 02:54
Bonjour,
Passez par une agence, compte tenu du fait que vous soyez à l'étranger, pour trouver un acheteur, ça vous évitera de brader votre bien, à moins que vous ayez fait une très mauvaise affaire lors de l'achat.
0
@sebpapu66 > GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021
22 mai 2016 à 03:13
J'ai vraiment fait une mauvaise affaire. Quartier l'as très bien fréquenté, délinquance, bruit... j'ai été très con au moment. Je voyais juste les super travaux que je pouvais faire et la proximité pour mon fils.
0