Rachat de prêt et IPPD
dooz12
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2022
-
4 juin 2016 à 19:18
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 4 juin 2016 à 22:45
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 4 juin 2016 à 22:45
A voir également:
- Rachat de prêt et IPPD
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
- Vente avec plus-value après rachat de soulte - Forum Divorce
- Accord de principe et refus de prêt forum - Forum emprunt immobilier
- Témoignage de prêt - Forum Banque et Crédit
1 réponse
louvanne
Messages postés
5455
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
880
4 juin 2016 à 20:55
4 juin 2016 à 20:55
Bonsoir,
Je pensais a au début que oui (vu que le prêt est terminé)--
Vos explications sont difficiles à comprendre...
Un IPPD se léve par le notaire forcémment mais peut-être pas obligation de le faire si vous prenez un nouveau prêt avec crelog ...enfin c'est la nouvelle banque qui décidera..
Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE)
Je pensais a au début que oui (vu que le prêt est terminé)--
Vos explications sont difficiles à comprendre...
Un IPPD se léve par le notaire forcémment mais peut-être pas obligation de le faire si vous prenez un nouveau prêt avec crelog ...enfin c'est la nouvelle banque qui décidera..
Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE)
4 juin 2016 à 21:10
merci pour votre réponse. Je me rends compte que je suis effectivement assez confus.
Si je dois résumer: j'ai 3 lignes de prêts (dont 1 prêt à taux 0), chaque prêt garanti avec un IPPD (je ne sais d'ailleurs pas si c'est chaque ligne qui est garantie, ou l'ensemble avec une seule garantie IPPD).
Je conserve le prêt à taux 0 dans la banque actuelle. Ma nouvelle banque rachète mes 2 autres lignes de prêt (pour n'en faire plus qu'un seul). Elle m'impose la garantie Crédit Logement. Le conseiller m'a par ailleurs indiqué que je dois faire une mainlevée (relativement chère) sur l'IPPD. Le notaire semble dire que non, s'il n'y a pas de vente du bien.
4 juin 2016 à 21:20
Il n'est pas obligatoire de faire une main levée, pour crelog, c'est mieux pour vous,
Ne vous laissez pas influencer par votre conseiller.
Par contre si un jour , vous revendez, certes il y aura obligatoirement main levée , c'est 0.84 % sur le montant initial (pour infos)
4 juin 2016 à 22:41
4 juin 2016 à 22:45
Bonne chance à vous