Pret immobilier (habitable) et travaux

Vorehan Messages postés 14 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 28 mai 2016 à 22:59
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 29 mai 2016 à 13:42
Bonjour,

Depuis quelques mois nous sommes à la recherche d'un bien immobilier à acheter.
Nous avons trouver il y a quelques jours une maison habitable avec quelques travaux à faire.
Nous avons rendez-vous Mardi chez un courtier, mais quelques questions me turlupinent encore ...

Dans les frais travaux :
- Nous souhaiterions installer un conduis de cheminé (par un professionnel), et acheter un poil à bois. Le conduis serait fait par un professionnel (donc devis et facture) tandis que le poil lui serait acheté dans un magasin.
L'installation du conduit rentre t-il dans le cadre du prêt ? Et pour le poil ?

- Une partie de l'électricité est à refaire, étant un ancienne électricien je souhaiterai le faire moi-même. En faisant un devis des matériaux (fil électrique, tableau, prise, goulotte) puis en leur fournissant la facture, accepterai t-il de débloquer les fonds ?

- Nous souhaiterions aussi agrandir nous même une ou deux pièces. La facture des matériaux (placo, plâtre, carrelage, etc..) sera t-elle débloqué ?

Merci d'avance.

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

Vorehan Messages postés 14 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021
29 mai 2016 à 12:54
up
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 569
Modifié par Poisson92100 le 29/05/2016 à 13:42
Bonjour
Je comprend que vous voulez acheter un bien immobilier avec travaux et que vous vous interrogez sur ce que la banque vous prêtera.

Une banque prête contre des garantie qui sont en 1er la valeur du bien (donc avant travaux.

Si les travaux peuvent être financé par apport personnel s'est plus simple. sinon il faudra un prêt avec déblocage au vu des factures des entreprises.
Je crains en revanche que la banque est du mal à valoriser votre main d'œuvre
0