Refus de crédit pour apport trop élevé ?

Cataire1921 Messages postés 3 Statut Membre -  
Cataire1921 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur ce forum pour vous soumettre une question.

Je suis actuellement locataire, et j'ai économisé pour devenir propriétaire d'un appartement. Après avoir signé un compromis de vente, j'ai contacté ma conseillère financière pour obtenir un prêt.
Cette dernière m'indique que mon apport, qui représente presque la moitié du prix est trop élevé, et que le crédit pourrait m'être refusé. Selon elle, la banque perdrait de l'argent.
Pensez-vous que cela est légal ?

Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à cette question.

3 réponses

louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886
 
Bonsoir,

Pensez-vous que cela est légal ?


La banque fait ce qu'elle souhaite...Elle a le pouvoir de dire oui ou non...

Voyez donc plusieurs banques....

Cordialement
3
Cataire1921 Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci beaucoup Louvanne pour votre réponse. Mais dans un tel cas, pourrait-il être possible de réinjecter l'apport refusé par la banque sous la forme d'un remboursement anticipé ?

Cordialement
0
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886
 
Bonsoir,

Tout est envisageable...

Pas mal...Vous montez votre dossier sans apport ou un peu (il faut que votre dossier passe bien sûr)

Et dans quelques temps, vous faîtes un remboursement anticipé (n'oubliez pas de négocier les IRA : indemnités de remboursement anticipé sur vos deniers personnels)

Cela peut marcher sourire, il faut bien essayer de détourner les banques...

Cordialement
0
Cataire1921 Messages postés 3 Statut Membre
 
On verra bien si ça fonctionne...

Merci encore et bonne soirée

Cordialement
0