Solutions pour financement maison

dgetork Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 - Modifié par BmV le 8/10/2016 à 18:13
doris33 Messages postés 43453 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 8 oct. 2016 à 17:25
Bonjour,
Je vais vous expliquer la situation.
Nous avons trouvé (ma conjointe, ni mariés, ni paxés pour le moment ) une maison type fermette.
Actuellement en mission intérim pour un patron, depuis 1 mois et demi, avec une embauche prévue pour mi-Décembre, c'est du sur, en se basant sur un salaire évolutif de 10€ /heure.
Je souhaite trouver des solutions pour pouvoir acheter ce bien entant que seul emprunteur, je m'expliquerais à la fin du mail pourquoi ce choix.
J'ai pu lire à travers plusieurs sites, et plusieurs simulations, que j'étais éligible au "PRÊT PAS" prêt plutôt avantageux qui me permettrais de pouvoir ajouter le montant x donné des apl à mes revenus ce qui me permettrais de diminuer mon taux d'endettement.
Le souci, c'est que je n'aurai pas mon cdi avant décembre.
Quels solutions pouvez vous m'apporter par rapport à cette situation.
Prix du bien 140k€ légèrement négociable, mais je n'engagerais aucune négociations sans être sur d'un financement.
côté apport je pourrais financer tous les frais liés à l'opération, sachant, qu'il n'y à pas de frais d'agence.
A savoir que les frais de dossier en cas de prêt pas , sont plafonnés à 500€.
Je me disais aussi que le fait de ne pas avoir mon cdi dans l'immédiat, me bloquerais vis à vis des banques, ce qui est normale, bien qu'à l'heure d'aujourd'hui le cdi ne veuille plus représenter grand chose à mon sens bref!!!
J'avais aussi pensé pour réellement mettre une option sur le bien à proposer au vendeur quelque chose comme une location vente, ou avec option d'achat, encore faut il qu'il accepte.
Je suis aussi preneur d'idée sur ce sujet.
j'ai effectué deux simulations dans deux banques différentes en gros on arrive à une mensualité quasiment similaire avoisinant les 630€ adi incluse.
sachant que je peux prétendre à env 230€ d'apl il me resterai en principe sur un salaire de 1.4k€ , 1k€ en "reste à vivre.
La situation de ma conjointe, sans emploi actuellement, mais faisant de l'intérim ponctuellement, pouvant prétendre à l'are ( bien que je sache que ce ne soit pas durable).
Ayant un bep de coiffure en poche mais passé il y très longtemps, elle envisage de faire une remise à niveau afin de s'installer entant que coiffeuse à domicile.Ceci reste un projet mais comme elle me dit elle est prête à trouver un emploi en cdi pour l'obtention du prêt.
Pourquoi elle n'emprunte pas:
c'est très simple suite à son ancienne relation elle s'est retrouvé fiché FICP car son ex-compagnon à tout simplement abusé de sa confiance en rapport à une maison qu'ils avaient achetés en commun.Bref je n'entre pas dans les détails, la levé du fichage FICP est en Avril 2017.
C'est pourquoi je ne la mentionne aucunement sur le projet immo.Mais ne cache pas pour autant sa situation au organismes bancaire.

Voila en éspérant avoir été assez clair par rapport au projet et à mes attentes.
sachez que je suis "chef de famille " et que je ne veux pas pénaliser cette dernière pour un projet surréaliste, c'est pourquoi je sais que avec ma conjointe nous sommes plus que certain d'honorer les mensualités de remboursement de prêt.

Au cas ou, je suis supprimé par la modération
Dans l'attente de réponses qu'elle quelles soient je vous remercie par avance d'avoir lu jusqu'au bout cette demande.
Bien à vous

3 réponses

dgetork Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 1
8 oct. 2016 à 07:59
J'ai oublié aussi une petite précision supplémentaire que les banques m'ont demandé et qui viennent s'ajouter au revenu dans le cadre du prêt pas, ce sont les allocations familiales que l'ont touche, afin d'être transparent avec vous pour être le mieux orienté, nous avons 129€ de caf pour les enfants et 330€ de droit de prime d'activité.
0
dgetork Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 1
8 oct. 2016 à 17:21
Bon bien personne ne veux me donner d'avis?
0
doris33 Messages postés 43453 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 16 606
8 oct. 2016 à 17:25
Bonjour,

Un avis ?

Vous voulez emprunter seul 140 000 euros alors que vous n avez à ce jour, aucun CDI, une compagne avec peu de revenus, deux enfants et en percevant une aide de l état pour petits revenus. Je pense que vous ne trouverez pas de banque prête à vous suivre.

0