Remboursement frais notaire soulte

Minouche5893 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 17 sept. 2016 à 09:45
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 19 sept. 2016 à 09:32
Couple pacse nous avons acheté une maison à crédit mais avec des parts différentes (cause apport personnel et différence de revenus). Nous envisageons de nous séparer. J'aurais aimer garder la maion. A ma demande, le notaire m'a établi un document qui indique nos parts et les montants que nous serions susceptibles de récupérer en cas de vente. Au vu de ce document et de mes revenus le banquier vient de me dire que mon taux d'endettement serait trop élevé. Vais je, malgré tout, être obligé de régler les frais de 8500€ indiqués sur le document du Notaire? Sinon y a-t-il un montant forfaitaire pour l'établissement de ce document.? Merci d'avance pour votre réponse cordialement
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
19 sept. 2016 à 09:32
bonjour
Le notaire vous a chiffré les frais de partage etc...c'est gratuit tant que le partage n'est pas fait (et hélas cela ne semble pas faisable)
Reste à revendre ensemble le bien
Une alternative est si vous pouvez payer e crédit actuel seul (malgré un endettement important) et si vous pouvez payer cash la soulte et les frais...pas besoin de passer par un prêt bancaire (qui vous est refusé)

Mais dans ce cas votre ex reste solidaire du prêt actuel donc prend un risque
0