Renégaciation du prêt immobilier pour non résident

Sokki Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 - 8 oct. 2016 à 06:27
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 11 oct. 2016 à 13:18
Bonjour,
Je suis actuellement non résidente et j'ai un appartement en France que je souhaiterais le mettre en location. Comme mon cas n'est pas une mutation professionnelle, je dois rembourser le PTZ.

J'ai demandė à ma banque de renégocier un nouveau prêt immobilier en incluent la somme du PTZ afin de rembourser l'intégralité. Elle m'avait dit que ce n'était pas possible pour des raisons de fiscalité.

Plusieurs banques ont refusé ma demande parce que je suis non-résidente.

J'ai contacté quelques banques qui s'occupent des non-résidents et ma demande est également refusée à cause du PTZ, toujours pour des raisons de fiscalité!

Je me sens vraiment bloquée car je ne peux pas rembourser le PTZ et je ne peux pas mettre en location mon appartement. Je ne vois pas en quoi ça pose problème de vouloir rembourser un PTZ par un autre prêt pour des non résidents.

Est-ce que vous pouvez m'aider à trouver une solution?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 600
Modifié par Poisson92100 le 11/10/2016 à 13:20
Bonjour
si vous mettez en location les banques (et le ptz) n'ont aucune raison de le savoir...et une mutation autorise a mettre en location un logement acheté avec ptz
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1275

Votre PTZ c'est combien et sur combien de temps ? Vous pouvez aussi rembourser le ptz avec un pret consommation (pas immo)
0