La banque tarde pour mon crédit, le vendeur peut il annuler?

Lipi12 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 - 2 oct. 2016 à 20:10
Poisson92100 Messages postés 26328 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 7 oct. 2016 à 09:53
Bonjour,

Premierement veuillez m'excuser pour les accents, j'ecris sur un clavier QWERTY.

Ma compagne et moi avons signe le 9 juin un compromis de vente pour une maison, c'est une succession, il y a donc 5 vendeurs.
Dans les quelques jours qui suivent nous avons depose 5% du prix de la vente sur un compte sequestre.
Bien entendu avant de nous engager nous avions vu notre conseillere qui m'a confime que ma capacite d'emprunt etait suffisante.

Nous achetons la maison par une SCI creee a cet effet.

Suite a la signature du compromis nous allons faire les demarches a la banque, mais c'etait l'ete et vous savez que c'est pas le top pour la paperasse, a cause des vacances.
Ma conseillere etait en vacance et m'a dit de passer avec une collegue a elle, soit.
Les choses prennent du temps et je dois souvent la relancer.
Passent les deux mois de delai, mais rien n'est encore fait. C'est seulement au retour de ma conseillere que les choses commencent, nous signons tout un tas de papiers, deja les vendeurs se montraient presses car nous avions depasse la date limite.

Nous faisons tous les examens medicaux pour l'assurance (par chance nous sommes en bonne sante! :) ) mais finalement la banque me telephone et m'explique que le pret est refuse, l'apport de 40 000 etait suffisant pour acheter en nom propre mais le siege demande 60 000 pour acheter via une SCI. Soit, nous versons 60k euros sur le compte de la SCI.
Rebelotte, les papiers, redemande de pret, et quelques jours apres nous recevons un accord de principe. Ouf, de quoi rassurer les vendeurs.

Ma conseillere me dit que je dois recevoir chez moi les offres de pret, mais au bout de presque 3 semaines toujours rien, donc je commence a me montrer moi aussi presse aupres de ma conseillere qui se "renseigne" et puis au bout de trois jours m'annonce que suite a une gourde du notaire du vendeur (ce dernier a demande un deblocage des fonds a mon nom mais pour un autre dossier qui n'avait rien a voir avec moi, les sommes etaient donc differentes), le credit avait ete annule et il fallait tout recommencer.

J'explique aux vendeurs, et c'est rereparti. Papiers et compagnie, puis ma conseillere me dit que je devrais bientot recevoir les offres. J'ai attendu encore 3 semaines, et rien rien rien, elle a continue a me confirmer que tout etait en regle et qu'il fallait attendre.
Puis jeudi lorsque je tel a la banque on me dit que ma conseillere a ete mutee a St-barth (nous sommes dans le sud de la France...), et la nouvelle conseillere m'explique qu'il manque plusieurs documents et qu'il n'etait pas encore possible de recevoir une offre de pret, qu'il faut reprendre la demande encore une fois car ma conseillere precedente n'a rien fait dans l'ordre . J'ai RDV avec elle mercredi matin pour repreparer le dossier.

J'en peux plus, le delai est depasse depuis plus de deux mois, ma conseillere s'est foutu de moi, et etant donne que cette maison est une super affaire, je me demandais si les vendeurs pouvaient se retracter ou decider de ne plus vendre, sachant que de mon cote les demarches ont ete faite et que malheureusement face a une conseillere feneante et un notaire peu regardant il etait difficile d'etre dans les temps...

Par avance merci pour vos reponses et suggestions.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26328 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 7 600
Modifié par Poisson92100 le 7/10/2016 à 09:54
Bonjour
vous vous faite balader par votre conseillère - vous ne pouvez plus faire jouer la clause de refus de prêt (délais dépassé) et le vendeur peut vous obliger à acheter et vous demander un dédommagement.
Je serais vous j'irais vite voir plusieurs banque en parallèle (ou un courtier) des crédits

Pour votre banque vous pouvez saisir la "direction clientèle" pour essayer de faire accélérer mais je suis perplexe sur un prêt avec eux
0