Obtenir son crédit quand sa société coule

este78 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016 - 27 nov. 2016 à 12:53
este78 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016 - 27 nov. 2016 à 15:13
Bonjour,
Je suis cogérant d'une société d'électricité, je suis en cours de recherche d'un crédit pour l'achat d'un pavillon avec ma compagne.
Le problème est que ma société ne va pas très bien et je risque de devoir déposer le bilan bientôt.
D'après vous, si je liquide ma société entre le moment ou j’obtiens mon crédit et la date de signature de l'achat du bien, est ce que ma banque peut annuler mon crédit?
Merci pour vos réponses futures.

6 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
27 nov. 2016 à 13:32
Bonjour,

est ce que ma banque peut annuler mon crédit?

Elle ne va tout simplement pas prendre le risque de vous prêter....

Car pour obtenir un prêt, il va falloir fournir beaucoup de paperasse, en autre vos 3 derniers bilans, et là boom...

Il y a des banquiers qui réfléchissent et qui savent analyser la compta d'une société.

Pour ma part (je ne suis pas banquière) mais je sais très bien analyser un bilan et je me sers aussi des sites verif.com, société.com pour vérifier la fiabilité, solvabilité d'une entreprise même pour un salarié..

Et puis soyons modestes et réfléchis : vous déposez le bilan pas le droit aux indemnités de chômage

Comment allez-vous faire pour rembourser votre prêt ?

Restez avec votre tête sur les épaules

Cordialement
2
Bonjour Louvanne,
+100000000
0
este78 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016 2
27 nov. 2016 à 14:13
..... mais je ne vous demande pas d’analyser ma situation.
Mon banquier ma donner un accord oral et à déjà examiner mes bilans.
Si ma situation vous intéresse allons y, je vais surement couler ma boite car le bâtiment est de plus en plus difficile et justement c'est parce que j'ai la tête sur les épaules que j'y pense, plutôt que de me planter et être endetté.
j'ai encore droit à mes ayant droit au chômage, et de plus j'ai plusieurs proposition d'emplois qui me sont faite.
De surcroit l'emprunt à mon nom sera minime, basé sur 1000€ de revenu, ma compagne étant fonctionnaire on basera l'emprunt majoritairement sur son salaire.
Enfin bref si quelqu'un à une idée de la réponse merci bien, ce serait très aimable de me la donner.
Bien cordialement.
1
Mon banquier ma donner un accord oral et à déjà examiner mes bilans.

Magnifique alors, pas besoin de nous si vous avez l'accord de votre banque.
La banque vous suit sans autre garantie, c'est son problème une fois le prêt signé une annulation n'est pas possible, sauf en cas de fraude.
0
este78 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016 2
27 nov. 2016 à 13:53
Merci pour votre intérêt Louvanne,
Mes vous ne répondez pas à ma questions...
0
Bonjour este78,

est ce que ma banque peut annuler mon crédit?

Pas d'annulation vous n'aurez tout simplement pas votre crédit.
Comme vous l'explique Louvanne.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
27 nov. 2016 à 14:27
Merci Misha , coucou à toi au passage..

Ce qui m'énerve au passage...c'est que vous posez une question sans donner de détails sur votre situation, cela devient pénible...et en plus, on est gentil de vous répondre un dimanche ou tout naturellement en semaine....

Enfin bref si quelqu'un à une idée de la réponse merci bien

Vous souhaitez obtenir une réponse qui vous arrange !!!!

Je dirai comme réponse : Et bien clôturez votre société (2 ans de procédure minimum) et trouvez un autre job...

Si votre banque vous suit mais tiens.....Posez lui la question.....

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 nov. 2016 à 15:12
Louvanne, s'il vous plait, pourquoi vous énervez vous?
Je n'ai pas l'impression de vous avoir manquez de respect, j'ai juste posez une question:
si entre l'obtention de mon crédit immobilier et la signature d'achat devant notaire je me retrouve au chômage, ma banque peut elle annuler son offre de crédit.
Je ne cherche pas de réponse qui m'arrange, je cherche juste cette réponse.
Pas savoir si ma banque vas m'accorder mon crédit.
Désolé de vous avoir énervée.
Et merci Misha pour votre réponse.
Bien cordialement.
0
27 nov. 2016 à 15:13
Mais merci Louvanne de vos réponses.
0