Comment cumuler Pret patronal et pret bancaire, comment proceder

durelavie77270 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 - 6 déc. 2016 à 21:00
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 6 déc. 2016 à 22:29
Bonjour,

Je suis un peu perdu.
Voila j'ai signé un compromis le 12 novembre pour l achat de ma residence principale.
Le montant du credit est de 260000 euros.
Aujourd'hui je suis allé à la banque pour faire ma demande de financement. Elle est acceptée sur une durée de 22 ans.
Je sais que j'ai le droit au pret patronal pouvant aller jusqu'à 25000 euros. J'ai déjà le dossier chez moi.
Ma question est :
comment proceder ? Ne sachant pas exactement de quel montant pouvait etre le pret patronal (puisque 25000 euros c'est le maximum mais ca peut etre moins) je suis bien obligé de demander à la banque la totalité du montant du credit.
puis je lancer en parallèle la demande de pret patronal ? Supposons qu'il soit accordé pour 25000 euros, est ce que c'est l'organisme qui s'en occupe (Solendi) qui va rentrer en contact avec ma banque pour ajuster le montant du pret ? Faudra t'il attendre une nouvelle offre de pret de la part de ma banque (ce qui risque de poser un problème avec les delais...)

Si vous pouviez m'aider se serait vraiment sympa d'autant que le banquier n'avait pas l'air très au courant de la manière de proceder....

Merci à tous et bonne soirée !
A voir également:

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
6 déc. 2016 à 22:29
Bonjour,
il vous faut commencer par faire votre dossier de prêt patronal.
Une fois que vous avez leur accord, il faudra ajuster le prêt de votre banque.
0