Capé 1 crédit agricole

cremfo Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cremfo Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

C'est mon 1er message et je remercie par avance ce forum car il est bien fourni en conseils.

En 2010 , j'ai contracté un prêt à 3.2% sur 15 ans.

En 2012, j'augmente le montant de mes mensualités.

En novembre 2015, je décide de renégocier mon taux.
Nous signons pour un taux variable révisable capé 1 à 2.2%.

Novembre 2016, nous recevons notre nouveau taux et là, c'est la douche froide 2.05%.
Vu la conjoncture, je m'attendais à un taux vraiment beaucoup plus bas.

A ce jour, il me reste 5 ans et 2 mois.

Que pensez-vous de ce taux ?

2 réponses

cremfo Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il me reste 39000 euros à rembourser.

Merci
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

Bonjour
Un taux variable est définit par rapport à un indice de référence (euribor quelque chose le plus souvent) auquel est ajouté une marge.

Manifestement votre 2,20% de juin 2015 a été fixé à une date ou l'indice était déjà assez bas...
Pour plus de réponse relire les conditions d'indexation de votre taux sur votre avenant de renégociation pour voir quelle est l'indice et quels sont les conditions de revision!
0
cremfo Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Justement, je ne retrouve pas l'avenant .

Donc, pour vous , le taux de 2.05% est tout à fait correct ?
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641 > cremfo Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"le taux de 2.05% est tout à fait correct ?"
Réponse impossible si vous n'avez pas les données !
0

ok merci.
0