Peut on saisir plusieurs biens immobilier pour un pret

alexpk35973 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 - 13 déc. 2016 à 16:58
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 13 déc. 2016 à 17:15
Bonjour
Je remercie par avance ceux qui pourront m aider à y voir plus clair.
j'ai une question par rapport à des problèmes sur des crédit immobilier non payé depuis 2ans
la banque nous a mis au tribunal pour 2 prêts.
le premier était affecté à un bien que nous avons vendu pour pouvoir faire les travaux dans le deuxième immeuble dont le prêt n'a pas était payé.
Pour le premier la banque a repris les mensualités après avoir lancé une procédure au tgi dont a ce jour nous n'avons pas de nouvelles. Par contre pour celui qui a toujours un immeuble affecté le tribunal a statué qu on devait la somme du prêt. Ma question est la suivante pour le prêt ou on est condamné la banque a rembourser la banque va nous saisir je ne vous pas d'autres solutions. Par contre pour celui qui a repris la banque peut elle nous saisir notre résidence principale sans crédit pour celle ci. Et si la vente de l'autre bien ne suffit pas pour rembourser va telle saisir notre maison car une vente au enchère on le sait les prix montent rarement très haut.
j'espère être assez claire difficile d'expliquer en quelques lignes.merci pour vos reponses

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
13 déc. 2016 à 17:15
Bonjour

Oui la banque peut aussi demander une saisie de votre maison , dans un premier temps normalement elle demande la saisie de l'immeuble, et si avec la vente le crédit n'est pas couvert elle peut attaquer sur la résidence principale
1